Incivisme routier : Un gros camion fait d'énormes dégâts matériels sur l'axe Abidjan-Yakro

Publié le Modifié le
incivisme-routier-un-gros-camion-fait-d-enormes-degats-materiels-sur-l-axe-abidjan-yakro Un gros camion a fait une sortie de route sur l'axe Abidjan-Yamoussoukro
Faits divers

Un camion de classe 4 a fait une sortie sur l’axe Abidjan-Yamoussoukro, ce mercredi 26 octobre 2022, occasionnant de nombreux dégâts matériels, annonce une dépêche du Fonds d’entretien routier (FER)

Un grave accident s’est produit ce mercredi 26 octobre 2022, aux environs de 16 heures 04 minutes, au niveau du PK106 sur l’ autoroute du nord dans le sens Abidjan-Yamoussoukro.

D'importants dégâts matériels signalés

Selon la note d’information publiée par le FER, un gros camion a fait une sortie de route après un mauvais dépassement. Aucune information précise,  pour l’heure, quant à l’existence de potentielles de victimes mais le communiqué signé de la direction de la Communication du Fonds d'entretien routier  révèle que l’accident a occasionné d’importants dégâts matériels.

L’axe Abidjan-Yamoussoukro est actuellement fermée. L’engin qui s’est renversé a en effet coupé la voie en deux, empêchant les véhicules en provenance d’Abidjan de regagner la capitale politique ivoirienne et certaines villes environnantes.

Le Fonds d’entretien routier ( FER) , qui a en charge l’entretien de ce trajet informe de ce que « les équipes sont à pied d’œuvre pour régulariser cette situation ».

La structure étatique invite par ailleurs l’ensemble des conducteurs à la vigilance et s’excuse pour les désagréments

La structure étatique invite par ailleurs l’ensemble des conducteurs à la vigilance et s’excuse pour les désagréments que cette situation indépendante de sa volonté pourrait causer aux usagers de cet axe routier.