Abidjan

Port Bouet : le véhicule du DP de Linfodrome vandalisé par des inconnus

Publié le Modifié le
port-bouet-le-vehicule-du-dp-de-linfodrome-vandalise-par-des-inconnus Le véhicule du DP de Linfodrome a été vandalisé
Faits divers

Le Directeur de Publication du site Linfodrome, Jonas Baikeh, a été victime d’acte de vandalisme sur son véhicule, dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 novembre 2022, dans la commune de Port Bouet.


Des individus mal intentionnés ont fait parler d’eux, dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 novembre 2022, dans la commune de Port Bouet. Ils se sont acharnés sur le véhicule du Directeur de Publication du site d’actualité de référence, Jonas Baikeh.

« C’est ce matin en arrivant au parking que j’ai fait l’amer constat que mon pare-brise arrière a été brisé soit par un coup de poing ou un objet contondant »

L’infortuné a fait le constat ce lundi 28 novembre 2022. « C’est ce matin en arrivant au parking que j’ai fait l’amer constat que mon pare-brise arrière a été brisé soit par un coup de poing ou un objet contondant. Si c’était un projectile j’aurais pu le retrouver dans coffre ou à côté un véhicule. Mais non », a-t-il témoigné.

Il a ajouté que le coffre n’a pas été forcé non plus. Qui a bien pu poser un tel acte et pour quoi ? Que recherche-t-il ? Telles sont entre autres les questions que se pose notre collègue, vu que les autres véhicules dans ce parking n’ont pas été endommagés.

Le Dp victime d’un cambriolage il y a quelques semaines

Il a par ailleurs fait observer qu’il y a quelques semaines, son domicile a été visité par un mystérieux cambrioleur. « Je suis logé au premier étage dans un immeuble. J’avoue que la porte qui donne sur le balcon ne ferme pas bien. Mais bon, puisque nous sommes dans une cour fermée, on se sentait en sécurité. Notre visiteur nocturne est parti avec un ordinateur portable, des téléphones portables et des numéraires », se souvient-il.

Une succession événements qui laissent pensif notre Directeur de publication qui se refuse de croire qu’il est la cible de personnes malveillantes.

Rappelons que Jonas Baikeh est le lauréat du prix Alfred Dan Moussa du meilleur journaliste Web 2020 décerné par le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d'Ivoire (REPPRELCI)

Le Directeur de Publication a porté plainte contre X.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.