Incivisme routier : un Gbaka fait plusieurs blessés au grand carrefour de Koumassi

Publié le Modifié le
incivisme-routier-un-gbaka-fait-plusieurs-blesses-au-grand-carrefour-de-koumassi Le mini car à l'origine de l'accident
Faits divers

Un accident de la circulation s’est produit ce vendredi 9 décembre au grand carrefour de Koumassi. La scène impliquant deux mini cars (Gbaka) et un car de transport a fait plusieurs blessés.

Un mini car communément appelé (Gbaka) a occasionné des blessés ce vendredi midi dans un accident impliquant deux autres véhicules. L’accident a eu lieu au grand carrefour de Koumassi dans des conditions incompréhensibles.

Les faits selon un accidenté 

Selon l’un des accidentés que nous avons interrogé, le chauffeur du Gbaka à l’origine avait chargé son véhicule à Treichville et se rendait à Gonzagueville dans la commune de Port-Bouët.

« Notre chauffeur est entré par les quartiers de Marcory pour éviter les embouteillages du boulevard (Ndlr : Boulevard Valéry Giscard D’Estaing). Arrivé à l’entrée principale de la commune de Koumassi, il a voulu reprendre le grand carrefour et a foncé sans regarder le feu tricolore. C’est comme ça que nous avons percuté les véhicules qui venaient dans l’autre sens » a-t-il affirmé avant de révéler que « le chauffeur était trop pressé ».

le chauffeur était trop pressé !

Certains blessés que nous avons trouvés, recevaient les premiers soins des agents de la Police nationale postés non loin du lieu de l’accident. Nous avons pu voir un cas grave et aussi une femme étendue près de son enfant de moins de 02 ans assise seule entre les débris de verre. Les passagers du car, nous ont signifié que d’autres blessés avaient été évacués d’urgence vers l'hôpital.

Cet accident a provoqué un embouteillage monstre de véhicules et aussi de badauds qui ne comprenaient pas pourquoi un seul individu avait décidé de brader les feux et les agents de la police toujours présents à cet endroit. 

C’est le lieu d’appeler à la prudence sur les routes. Les fêtes de fin d’année sont parfois les moments d’excès et d’accidents malheureusement provoqués par l’incivisme et la vitesse de certains conducteurs.