ACCUEIL • Faits divers
Attécoubé : une policière trimballée sur le goudron par un automobiliste, en voulant récupérer ses pièces
Publié le : 25 mars 2023 par Adolphe ANGOUA

La policière a reçu de l'assistance après avoir été trainée sur le goudron par l'indélicat automobiliste
Le sergent de Police H.E. Delphine a été trimballée, le vendredi 24 mars 2023, au niveau du Pont Sebroko (Attécoubé) par un indélicat automobiliste lors d’un contrôle de routine.
- Partagez sur
Un agent de la Police nationale a été volontairement trimballé, le vendredi 24 mars 2023, par un automobiliste indélicat au niveau du Pont Sebroko, dans la commune d’Attécoubé. Il s’agit du sergent H.E. Delphine blessée à plusieurs endroits du corps et évacuée à l’Hôpital Militaire d’Abidjan (HMA).
Le sergent H.E. Delphine avait fait arrêter le véhicule pour un contrôle de routine
Selon nos sources, cet incident s’est produit en début d’après-midi alors que le sergent de police faisait tranquillement son boulot. A en croire nos sources, le sergent H.E. Delphine avait fait arrêter le véhicule pour un contrôle de routine.
Une fois au niveau de l’automobiliste, le nommé M. Abdoul N., né en 1983 à Borno au Mali, la policière a voulu récupérer ses pièces. La pauvre, elle ignorait les intentions lugubres du chauffeur à bord du véhicule Toyota.

On le verra, lorsque le sergent de police lui a tendu la main pour récupérer les pièces. Au lieu de lui remettre les documents demandés, il a plutôt saisi la main de la policière, avant d’appuyer sur l’accélérateur. La pauvre dame a été ainsi trainée sur une bonne distance.
Ses collègues alertés se sont lancés aux trousses de l’automobiliste indélicat qui a finalement été interpellé. Il a par la suite été conduit au commissariat de police du 10ème arrondissement d’Attécoubé.
Quant à la victime, même si ses jours ne sont pas en danger, elle a été traumatisée et portera longtemps les stigmates de cette mésaventure.
Les violences sur les policiers se multiplient sur les routes
Cette histoire rappelle celle du sergent de police qui a été trainé sur le capot d’un taxi compteur d’une rue du Plateau jusqu’à Treichville.
En effet, le lundi 3 mai 2021, le sergent de police Koné Ismaël Massalani, en service à la police Sotra, a tenté de retirer les pièces d’un conducteur de taxi-compteur. Mais dans son refus d’obtempérer, le taximan Coulibaly Bema qui a violé un espace de la Sotra, a démarré et trainé le pauvre policier jusqu’à Treichville.
Interpellé plus tard, il a été remis au commissariat spécial de la Police Sotra, avant de répondre de ses actes devant la justice.
Ces derniers mois, les violences et voie de fait contre les policiers se sont multipliées sur les routes, en dépit des sanctions infligées aux auteurs de ces actes.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.