Indélicatesse

Des éléments des Frci volent plus de 4 millions et se partagent le butin dans un commissariat


11/09/2014
(Photo d'archives)
Quatre éléments appartenant aux Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) détachés au commissariat de police du 16è arrondissement de Yopougon se sont rendus coupables de vol portant sur la somme de 4,5 millions de francs Cfa.

De source policière, les faits se sont produits mardi dernier, aux environs de 17 H. Selon l'agent de police qui nous livre l'information, ces militaires qui s'étaient postés devant le commissariat, ont interpellé un motocycliste pour un contrôle de routine. Ce dernier qui travaille dans la vente de produits de téléphonie mobile, était en route pour faire des versements.

Dans sa tentative d'immobiliser son engin à deux roues, il se retrouve à terre à cause d'une défaillance mécanique au niveau de son système de freinage. Mais l'attention des éléments des Frci est plutôt portée sur le sachet du jeune. Conduit dans les locaux du commissariat, le jeune dont l'identité ne nous a pas été communiquée, a été menotté, mais sans que son argent ne lui soit restitué.

Ces militaires qui avaient avec eux deux civils, se partagent la somme dans les toilettes du commissariat. Mais l'affaire est portée devant l'officier de permanence. Deux des quatre Frci et les civils mis en cause avouent leur forfait, au cours d'un interrogatoire. Il est retrouvé sur eux la somme de 1.490.000 F. Le reste est détenu par les autres militaires impliquées, qui refusent de se présenter au poste de police.

Devant la gravité des faits, l'officier de permanence décide de mettre ces indélicats milliaires sous les verrous afin que le parquet se saisisse du dossier. Mais, selon nos sources, le délit n'a pas été enregistré. En clair, l’affaire a été classée.

Bertrand GUEU

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

Bertrand Gueu

|

  • SOURCE: L'inter

1 | 2

 

Videodrome