Man: Une école primaire part en fumée.


02/02/2012
Le groupe scolaire Mont Glas de Man est parti en fumée l’après-midi du lundi 30 janvier 2012. 4 classes de 217 élèves ont été incendiées après le passage du feu.

Selon les informations recueillies sur place, c’est aux environs de 17h, ce 30 janvier qu’un feu est parti du dépotoir d’ordures à quelques mètres de l’établissement. Toujours selon nos sources, la flamme est tombée sur la toiture en plastique et de bois avant de se propager sur 4 classes passerelles. Après avoir fait des dégâts dans les 4 classes, le feu s’est étendu à la maternelle dudit établissement malgré la volonté des élèves et des enseignants de le circonscrire. Il faut dire que l’EPP Mont Glas 4 a tout perdu même si l'on ne déplore pas de perte en vie humaine et de blessé. Les élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2 de cette école s’interrogent sur leur avenir en cette année scolaire. Cet incendie intervient au moment où les COGES, à cause de la décision de l’Etat, n’ont pas prélevé les cotisations. Gbongué Philippes Loua, directeur de l’EPP Mont Glas 4 a lancé un appel à l’Etat, aux partenaires du système éducatif et aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide.
Achille Kpan
(Région du Tonkpi)

Super User

|

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged.

Videodrome