Gagnoa : Un bébé volé pendant l’évanouissement de sa mère malade


08/02/2012
En haut à g. Sanogo Massogbê, la voleuse de bébé; à d. dame Horo Christine avec son bébé retrouvé et son mari
Dame Horo Christine, 20 ans, malade, se rendait samedi au village avec son bébé de quatre mois pour aller se soigner, quand à la gare routière, une autre voyageuse est montée dans le même véhicule de transport et feignant de venir en aide à la malade en lui tenant son bébé, profite de la perte de connaissance de celle-ci pour s’enfuir avec lui.

Horo Christine dont le second enfant venait d’être volé, est restée inconsolable toute la journée de samedi, alternant pleurs et évanouissements jusqu’à ce que d’intenses recherches avec ses parents permettent de retrouver le nourrisson dans un campement du village de Mamboué (20 km de Gagnoa).

Selon dame Horo, la voleuse de bébé, Sanogo Massogbê, qu’elle rencontrait pour la première fois, a profité de sa perte de connaissance pour descendre du car de transport avec le bébé et faire semblant d’appeler dans une cabine de téléphone à côté, avant de s’éclipser avec l’enfant sans que personne ne s’en rende compte.

Mais, un artiste que semblait connaître Sanogo Massogbê et avec qui elle avait échangé à la gare, a été retrouvé plus tard par la victime et ses parents. Il leur a indiqué le village de la ravisseuse.

A bord d'un taxi rural loué à 20 000 FCFA, dame Horo, sa tante et le mari de celle-ci se rendent à Mamboué puis au campement qui y est rattaché, Tchôkô, où Sanogo est allée se refugier avec le bébé, qu’elle faisait passer pour le sien et qui aurait été volé, selon elle, deux mois plus tôt à Abidjan.

La collaboration du chef de village de Mamboué permet de retrouver l’indélicate qui était allée se cacher dans la brousse avec le bébé volé. Ce n’est qu’autour de 18H30, sous la menace de faire venir la police, que des jeunes du village parviennent à retrouver Sanogo Massogbê et le bébé.

Elle est aussitôt conduite au commissariat du 1er arrondissement de Gagnoa où elle est passée aux aveux, lundi, contrairement à ce qu’elle s’entêtait de faire croire deux jours auapavant au village.

(AIP)

jmk/cmas

Super User

|

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged.

1 | 2

 

Videodrome