Kouakou Amenan Edwige, la nounou voleuse de bébé, arrêtée dans un village de Sinfra

Elle avait prévu rejoindre sa mère à Konefla
26/11/2019
Kouakou Amenan Edwige, la nounou voleuse de bébé, arrêtée dans un village de Sinfra
Fin de cavale pour Kouakou Amenan Edwige, la voleuse de la petite Diabaté Zenab Zoé Jaelle

Fin de cavale pour la nounou Kouakou Amenan Edwige qui avait enlevé dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 novembre 2019, à Abidjan, la petite Diabaté Zenab Zoé Jaelle âgée de 7 mois. Elle a été interpellée par la police criminelle dans les environs de Konefla, dans la région de Sinfra.

Quelque part, Kouakou Amenan Edwige qui avait enlevé, dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 novembre 2019, la petite Diabaté Zenab Zoé Jaelle, en emportant ses effets, est en train de regretter son acte. Elle qui croyait avoir ce beau bébé sans l’avoir conçu, doit désormais s’expliquer devant la justice. La police criminelle vient de mettre fin à sa course dans le village de Konefla, dans la région de Sinfra. Le bébé qui se porte comme un charme, selon les informations fournies par la plateforme Police Secours, a retrouvé sa vraie mère. On imagine un peu la joie de cette famille qui a passé des nuits blanches depuis l’enlèvement de la petite Zoé.

Aux premières heures de l’enlèvement, les parents ont orienté leurs recherches vers l’agence qui a placé la nounou. Mais à en croire Police Secours, cette agence a été incapable de fournir des documents de la ravisseuse pouvant permettre de l’identifier. Toute chose qui compliquait les recherches. Mais un joker était là et Amenan qui n’a pas souffert pour concevoir la petite Zoé ne pouvait se tailler aussi facilement dans la nature. En fait, la voleuse été trahie par la vidéo surveillance du bâtiment. Après publication de la vidéo surveillance, un témoin chez qui la ravisseuse avait auparavant travaillé, l’a reconnue et fourni des informations précieuses sur elle.

Et selon cette plateforme, l'information a été remontée au capitaine Amon de la direction de la police criminelle déjà lancée aux trousses de la nounou. Munie de toutes les informations réunies ça et là, la police criminelle localise la voleuse dans la zone de Sinfra. Précisément à Konefla où elle avait prévu rejoindre sa mère. Pour le bonheur des parents de la petite Diabaté Zenab Zoé Jaelle, la police criminelle a mis le grappin sur Kouakou Amenan Edwige.

Cette affaire va certainement relancer le débat sur les servantes, cuisiniers et autres nounous employés par des familles. Les agences de placements devraient, à leur niveau, exiger des pièces administratives avant de placer ces hommes et femmes à la recherche d’un petit ‘’djossi’’.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2