Vavoua / Un opérateur économique abattu en pleine ville, 3 millions de fcfa emportés


03/03/2020
Vavoua / Un opérateur économique abattu en pleine ville, 3 millions de fcfa emportés
Alertés, des éléments de la gendarmerie et de la police nationale, en service à Vavoua, se déportent sur les lieux pour le constat d'usage.

Dans la journée du samedi 29 février 2020, peu après 11h, il y a eu une attaque à main armée, en pleine ville de Vavoua. Une attaque dans laquelle, un opérateur économique, répondant au nom Ilassa Zino, la soixantaine révolue, a été  froidement abattu par des hommes armés.

Sur les faits, nos sources expliquent que le matin très tôt, Ilassa Zono embarque à bord de son véhicule. Direction, sa banque où il effectue un retrait de la somme de trois (3) millions de fcfa. De ce pas, il se rend dans un magasin de vente de sacs de brousse, situé non loin de la gare du Burkina à Vavoua, pour l'achat de produits (café-cacao). A peine descendu en ces lieux, que surgissent des individus à moto.

Ces derniers, à en croire toujours nos sources, sans sommation aucune, ouvrent le feu sur le pauvre opérateur économique. Atteint violemment, Ilassa Zono s'écroule au sol. Aussitôt, les bandits s'emparent de son sac à main contenant la somme de trois (3) millions qu'il venait juste de retirer à sa banque.

Les bandits, après leur forfait, jettent une partie de cet argent dans la rue, puis disparaissent dans la nature. Alertés, des éléments de la gendarmerie et de la police nationale, en service à Vavoua, se déportent sur les lieux pour le constat d'usage. Une enquête est aussitôt ouverte, en vue de mettre le grappin sur les auteurs de cet acte criminel.

 

Julien Lenoir (Correspondant régional)

 

Julien Lenoir

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2

Videodrome