Grave incendie au quartier Haoussabougou de Koumassi : Un mort et plusieurs blessés


18/04/2020
Grave incendie au quartier Haoussabougou de Koumassi : Un mort et plusieurs blessés
Ph DR

Un grave incendie s’est déclenché ce samedi 18 avril 2020 au quartier Haoussabougou de Koumassi faisant d’importants dégâts dont un mort, sept blessés graves et plusieurs magasins et biens détruits, a constaté sur place le GSPM.

Coup dur pour les populations de Koumassi et principalement les tenanciers de magasins dans le quartier Haoussabougou où un incendie a fait ce samedi matin d’importants dégâts humain et matériel. À en croire, le GSPM, c’est à 08h51 ce samedi qu’ils ont été alertés du déclenchement d’un violent feu d’incendie dans le quartier Haoussabougou de Koumassi. 

Très vite, les pompiers se lancent pour porter assistance à ces populations. En seulement sept minutes soit à 08h58, ils sont sur les lieux de l’incendie. Aussitôt, se mettent-ils au travail pour éteindre le foyer de feu. Mais le feu attisé par le stockage clandestin de diluants et peintures est d’une intensité que les dégâts seront importants. 

L’incendie est finalement maîtrisé près de deux heures plus tard soit à 10h55. Malheureusement, un décès sera constaté et six autres victimes évacuées par l'ambulance de réanimation 11 et le vsu 22 au CHU de Treichville. « Sur les lieux à 08h58, il s’agit d'un violent feu de plusieurs magasins de stockage clandestin de diluants et peintures, faisant 07 victimes dont 01 décès certain.Très vite, 02 lances dont une à mousse sont établies et le feu est éteint à 10h55. Les 06 autres victimes ont été évacuées par l'ambulance de réanimation 11 et le vsu 22 au CHU de Treichville », lit-on sur la page Facebook du GSPM.

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome