Côte d'Ivoire

Incroyable mais vrai : Un homme âgé de 62 ans tente d’escroquer la somme d’un million à un fidèle musulman à la mosquée d’Aghien


17/05/2020
Incroyable mais vrai : Un homme âgé de 62 ans tente d’escroquer la somme d’un million à un fidèle musulman à la mosquée d’Aghien

Abdoulaye Diop âgé de 62 ans et domicilié à Abobo Samaké a été interpellé, le samedi 16 mai 2020, à la mosquée d’Aghien (Cocody) où il avait donné rendez-vous à G.B. Omar, en vue de conclure un contrat de bail d’habitation alors qu’il n’est, en réalité, pas propriétaire de maison.

L’argent a vraiment gâté le monde. Sinon comment comprendre qu’un individu, de surcroît âgé de 62 ans et qui devrait être habité par la sagesse et la crainte de Dieu puisse donner rendez-vous à un autre, dans une mosquée, dans le but de lui escroquer la somme d’un million ? Il faut vraiment s’appeler Abdoulaye Diop pour le faire. Mais comme Dieu ne dort pas, il a été interpellé par des agents de sécurité au sein même de la mosquée d’Aghien où il comptait soutirer la somme d’un million à G.B.O. Il a été plus tard mis à la disposition des éléments du commissariat de police du 12ème arrondissement.

Selon une source policière qui rapporte les faits, le samedi 16 mai 2020, aux environs de 11 heures, l'Imam Bamba, responsable du comité de gestion de la mosquée d’Aghien, joint le commissariat de police du 12ème arrondissement pour lui faire part de la présence d'un individu suspect au sein de cette maison d’Allah. Les agents de police se sont promptement rendus sur les lieux où ils ont trouvé l’individu déjà interpellé par des agents de sécurité.

Interrogé, il décline son identité et dit s’appeler Abdoulaye Diop, 62 ans, domicilié à Abobo Samaké. Il est trouvé en sa possession un contrat de bail d'habitation au bénéfice de G.B.O. En fait, l’escroc avait donné rendez-vous à G.B.O au sein même de la mosquée, pour conclure le contrat de bail, alors qu'il n'est pas propriétaire de maison.

De fait, la présence suspecte dans la maison de Dieu d’Abdoulaye Diop et son complice, un certain Sylla, a attiré l’attention des agents de sécurité. Interrogé par ces derniers, il a affirmé avoir présenté avec son complice une habitation en location à la Cité des Arts à Cocody à G.B.O. Il était donc venu à la mosquée pour prendre la somme d’un million avec le demandeur pour des travaux de réhabilitation.

Si cette somme a été, sur le champ, restituée à G.B.O, l’escroc d’Abdoulaye Diop a pris la direction du commissariat de police du 12ème arrondissement. Il devra bientôt s’expliquer devant les tribunaux.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome