Côte d'Ivoire

Sikensi : Le marché de la ville en feu, des populations en colère s’en prennent aux sapeurs-pompiers


24/05/2020
Sikensi : Le marché de la ville en feu, des populations en colère s’en prennent aux sapeurs-pompiers

Alertés, ce dimanche 24 mai 2020, dans la matinée pour un incendie qui s’est déclaré au marché de Sikensi, les sapeurs-pompiers militaires (GSPM) de la 7ème compagnie basée à N’Zianouan ont reçu un accueil hostile sur le lieu du sinistre.

Pare-brise cassé, carrosserie enfoncée par endroit. C’est le résultat de la colère inexplicable de certains habitants de Sikensi sur le véhicule d’intervention pour incendie des sapeurs-pompiers de la 7ème compagnie basée à Nzianouan. Cet engin qui coûte 400 millions de nos francs est momentanément indisponible. Récit de la folle journée.

Les informations en provenance des soldats du feu font état de ce que ce dimanche 24 mai 2020, à 11h37, le Centre de Coordination et des Opérations du GSPM a reçu une demande de secours concernant le marché de Sikensi en feu. Et comme l’incendie a été signalé dans la zone de compétence de la caserne de la 7eme compagnie basée à Nzianouan à environ 70 km du sinistre, un détachement de ladite caserne a été engagé.

Partis à 11h39, les sapeurs-pompiers se présentent sur le lieu à 12h32, soit moins d’une heure de route. Mais au lieu d’être accueillis par des hourras, ce sont plutôt des objets contondants et des projectiles qui les accueillent. Sans même chercher à comprendre les réalités du terrain et les explications des soldats du feu, la foule surexcitée et menaçante se défoule sur leur véhicule.

Finalement, sur ordre du commandement, le détachement se retire avec de nombreux dégâts sur l'engin caillassé qui est momentanément indisponible. Dommage.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome