Oumé: Une femme accouche, deux hommes accompagnés de leurs familles, réclament la paternité de l'enfant et se bagarrent à la maternité


10/08/2020
Oumé: Une femme accouche, deux hommes accompagnés de leurs familles, réclament la paternité de l'enfant et se bagarrent à la maternité
Selon un témoin présent à Oumé, la jeune mère elle-même ne sait qui d'entre les deux hommes est le vrai père de l'enfant.

Une jeune femme a récemment accouché d’un enfant à Oumé (région du Gôh au centre-ouest de la Côte d’Ivoire) dans le village de scierie Jacob. Quelques heures après l’accouchement, deux hommes sont venus réclamer la paternité de l’enfant. Les échanges se sont transformés en bagarre au sein même du centre de santé du village.

Deux hommes réclament la paternité d’un même enfant suite à l’accouchement d’une femme dans le village de scierie Jacob à Oumé. Ils se sont battus au sein du centre de santé. Une scène particulière qui a nécessité l’intervention des agents du centre de santé. L’information a été donnée ce lundi 10 août 2020 par un témoin présent sur les lieux à Oumé.

Selon lui, la jeune femme « entretenait deux relations différentes avec deux hommes », et cela a continué « même pendant sa grossesse ». Chaque homme, se considérant futur papa, a dépensé de l’argent pour les soins prénataux.

Le samedi 08 août 2020, jour de l’accouchement, « les deux hommes informés de la bonne nouvelle » se sont présentés à la maternité « avec leurs différents parents ». Sur les lieux, les agents du centre de santé du village ont réussi, tant bien que mal à convaincre chaque partie de rentrer chez elle et d’essayer de résoudre ce problème à l’amiable.

Le dimanche 09 août 2020, la chefferie baoulé du village a pris l’affaire en main. Elle a convoqué la famille de la jeune femme, ainsi que celles des deux hommes. « Après plusieurs heures d'entretien, il n'y a pas eu de consensus car la fille elle-même ne sait qui d'entre les deux est le vrai père de l'enfant », a raconté le témoin. Il a ajouté que l’affaire sera transmise à la chefferie burkinabé du village, les deux hommes étant de nationalité burkinabé. Faut-il le préciser, la jeune femme a déjà eu un enfant auparavant avec l’un des deux hommes.

Eddy BIBI

Eddy BIBI

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome