Côte d'Ivoire

Niablé : Une importante quantité de drogue saisie à la frontière Ivoiro-ghanéenne


06/09/2020
Niablé : Une importante quantité de drogue saisie à la frontière Ivoiro-ghanéenne

Les agents de la Police des Stupéfiants et des Drogues d'Abengourou ont opéré une importante saisie de drogue au petit matin du 2 septembre dernier à la frontière Ivoiro-Ghanéenne. Précisément non loin du pont reliant les localités de Niablé et celle d’Oséikro, à 23 km à l’Est du département d’Abengourou. Au total, 52 blocs de cannabis ont été récupérés par ces forces de sécurité qui ont mené leur opération à 5h 35 mn.

De nos sources, il revient en effet que quelques moments plus tôt ce jour-là, ces agents de la lutte contre la drogue reçoivent une information anonyme. Laquelle information note que des individus, trafiquants de drogues, prendraient des pistes de contournement issues du Ghana pour se rendre en Côte d'Ivoire afin de ravitailler des clients.

Les forces de l’ordre, promptement, se postent alors dans le secteur à l’aube. Les moments qui suivent, ils aperçoivent un individu à moto avec un colis attaché sur son engin. A la vue de la patrouille, l'individu abandonne sa moto et son colis et prend la fuite en territoire ghanéen. Les forces de l’ordre saisissent le colis composé de 52 blocs de cannabis.

Zéphirin NANGO

(Correspondant régional)

1 | 2