Abidjan

Abobo : Après avoir perdu son emploi, il vole plus de 2 millions francs cfa chez sa copine qui l’a hébergé


16/09/2020
Abobo : Après avoir perdu son emploi, il vole plus de 2 millions francs cfa chez sa copine qui l’a hébergé
Bamigbola Adissa Elwad a été interpellé par la police après 3 mois de cavale

La commerçante D. Rachel croyait bien faire en hébergeant son copain Bamigbola Adissa Elwad, après la perte de l’emploi de ce dernier. Mal lui en prit. Son amour lui a volé la somme de 2 500 000 francs cfa, avant de se tailler dans la nature.

Quelle ingratitude ! Il n’y a pas de mot plus fort pour qualifier l’acte posé par Bamigbola Adissa Elwad. Ce garçon de 30 ans n’a pas eu pitié de sa copine D. Rachel, une commerçante qui l’a accueilli sous son toit, après la perte de son boulot. Comme on le dit prosaïquement, il mangeait cadeau, dormait cadeau et partageait même son intimité cadeau. Comme si cela ne suffisait pas, il a fait main basse sur la somme de 2 500 000 francs cfa représentant la vente des poissons et autres tontines de la pauvre dame avec ses camarades du marché, avant de disparaitre de la maison.

Selon des sources policières, la pauvre dame s’est présentée en pleurs, le vendredi 19 juin 2020, au poste de police du 34ème arrondissement. Aux agents de police, elle déclare le vol portant sur la somme de 2 500 000 francs cfa.

Pris de compassion, le commissaire Tiegnon, arrive, tant bien que mal, à la consoler. Dans ses explications, Rachel fait savoir que le vol de la somme coïncide curieusement avec la disparition de son copain qu’elle a recueilli près de deux ans chez elle, après la perte de son emploi. Du coup, Bamigbola Adissa Elwad devient le suspect numéro un, surtout que le vol a été perpétré pendant que la commerçante faisait son commerce au marché.

La cavale de l’ingrat a duré près de trois mois où Rachel a pleuré toutes les larmes de son corps. Mais le mardi 15 septembre 2020, la commerçante a été un tant soit peu soulagée, avec l’interpellation de son copain. En effet, suite à des informations anonymes, Bamigbola Adissa Elwad a été cueilli dans sa cachette à Aboboté. D’ailleurs, selon nos sources, il n’a fait aucune difficulté pour reconnaitre les faits. Malheureusement, aucun centime n’a été trouvé sur lui. Il a dilapidé la totalité de la somme volée. Et il a même présenté ses excuses à Rachel arrivée en toute vapeur au poste de police.

Mais cela ne vaudra pas l’absolution au copain voleur. Il ne pourra plus revenir chez Rachel. Parce qu’il sera déféré devant le Parquet pour vol.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2