Côte d'Ivoire

Drame à Adjamé : L’explosion d’une bouteille de gaz lors d’une fête de réjouissance fait plusieurs victimes


17/09/2020
Drame à Adjamé : L’explosion d’une bouteille de gaz lors d’une fête de réjouissance fait plusieurs victimes
Les victimes ont été évacuées au centre des grands brûlés de Cocody après leur conditionnement par les sapeurs-pompiers militaires

Plusieurs personnes dont des adultes et des enfants ont été gravement brûlées à plusieurs endroits du corps, ce jeudi 17 septembre 2020, à la suite d’une explosion de bouteille de gaz B12, lors d’une fête de réjouissance à Adjamé, en face de l’Eglise Saint Michel.

Quel malheur. Alors que des habitants du quartier en face de l’Eglise Saint Michel, dans la commune d’Adjamé, étaient, ce jeudi 17 septembre 2020, en pleine fête de réjouissance, l’explosion d’une bouteille de gaz B12 a refroidi l’ambiance.

Alertés à 18h04 minutes, le groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) dont la base est située non loin des lieux, a engagé le Fourgon 12, l’ambulance de réanimation 11, l’ambulance lourde 11 ainsi que le médecin de garde. Sur place, les pompiers ont pu constater l’ampleur des dégâts causés par cette explosion qui a fait 9 victimes, des brûlées, dont des cas graves. Les soldats du feu les ont évacuées après leur conditionnement au centre des grands brûlés de Cocody.

Si pour l’heure, on ne sait pas ce qui a causé l’explosion de la bouteille de gaz, on sait toutefois que cette fête de réjouissance qui est une occasion de grand rassemblement de personnes explique le nombre élevé des victimes.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome