Côte d'Ivoire

Abengourou : Près d’une tonne de drogue et de stupéfiants incinérée dans l’Indénié


21/09/2020
Abengourou : Près d’une tonne de drogue et de stupéfiants incinérée dans l’Indénié
Les produits incinérés

Les hommes du Général Touré Apalo Alexandre, en charge de la lutte contre la drogue à la brigade de la gendarmerie d’Abengourou, ont procédé ce 21 septembre 2020 à l’incinération d’une importante quantité de stupéfiants. Ces produits ont été saisis sur une période de deux ans.

Des informations fournies par la capitaine Kouassi Aka Pierre le responsable de la cellule anti-drogue de l’Indénié, il ressort que ce sont 511,471 kg de cannabis, 46,5 g d’héroïne, 3,5 g de cocaïne et 452,5 kg d’autres produits prohibés non enregistrés (Ppne), (soit environ une tonne) qui ont été saisis par les forces de l’ordre.

Ces saisies ont été effectuées sur la période allant de juin 2018 à septembre 2020. Par ailleurs, la zone de compétence de cette cellule anti-drogue s’étendant jusqu’aux régions de la Mé (Adzopé) et de l’Agnéby (Agboville), un autre stock de stupéfiants saisis, est gardé à Agboville et devra être incinéré les prochains jours.

Dans la zone d’Abengourou, le capitaine Aka Pierre a relevé les difficultés de collaboration entre la population et les forces de l’ordre du fait des pesanteurs de la royauté. Aussi, a-t-il appelé ces populations locales à apporter leur appui à la lutte contre les stupéfiants et les drogues.

Zéphirin NANGO

(Correspondant régional) 

1 | 2

Videodrome