ACCUEIL High tech

High tech

Relations amoureuses : Voici comment cette intelligence artificielle met fin à votre ‘’goumin’’

Publié le : 21 novembre 2024 par Mominé COULIBALY

UNE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE QUI MET FIN AUX DECEPTIONS AMOUREUSES (PH:DR)

Les déceptions amoureuses appelées dans l’argot ivoirien ‘’goumin’’ qui hantent l’esprit de nombreux amoureux, jeunes filles comme garçons, sont desormais du passé avec cette intelligence artificielle (IA).

  • Partagez sur

En effet, cette intelligence artificielle (IA), dénommée ‘’Serena’’ est plus proche de vous et vous interroge sur vous-même afin de mieux apprendre sur votre personne. Connu comme un coach de relation amoureuse, Serena vous procure en temps réel des réponses assez concrètes et beaucoup basées sur la logique, chose qui semble guider l’être humain quand la raison peine à se décider.

Une causerie IA de plus en plus humaine

Serena, cette intelligence artificielle (IA) baptisée ‘‘love coach’’, procède par une causerie basée axée sur la réciprocité qui tend vers les différents sens que l’on qualifierait d’humains. Lors d’un échange test avec Serena suite à la question : « Bonjour. Je suis Malick et jeune étudiant en journalisme. Je suis amoureux d’une fille qui n’est pas sincère avec moi. Et elle en aime un autre. Que faire ? ».

Cela peut l’aider à se sentir mieux et de se reconstruire.

En poursuivant, « Si elle n’est pas sincère avec toi et qu’elle aime quelqu’un d’autre, il peut être préférable de prendre un peu de distance. Cela te permettra de te concentrer sur toi-même et de réfléchir à ce que tu veux vraiment. », a répondu Serena, l’outil IA. En effet, l’intelligence artificielle va encore plus loin en suggérant au jeune Malick de profiter de ce temps de rejet pour se concentrer sur ses études, ses passions et échanger avec ses amis. « Cela peut l’aider à se sentir mieux et de se reconstruire », a bien précisé l’IA.

C’est vraiment la fin du ‘’goumin’’ ?

La réponse à cette question sur les déceptions amoureuses, communément appelées par les ivoiriens ‘’goumin’’ reste encore incertaine. Si est vrai que certains utilisateurs de l’IA estiment que Serena demeure une meilleure compagnie jurée, d’autres par contre ressentent de la solitude. Selon eux, ils ne sont pas dans le feu de l’action, ce qui rend impalpable cette IA.

 Faut-il rappeler que cette intelligence artificielle bien qu’elle soit encore ses prémices, laisse présager des lendemains meilleurs pour ses utilisateurs. Comme son nom l’indique, Serena, love coach, cette IA promet de guérir les blessures amoureuses.


Vidéo associée


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Mominé COULIBALY

Journaliste Stagiaire

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.