ACCUEIL • High tech
Innovations technologiques : Ecouter de la musique avec les lunettes de soleil de Bose
Publié le : 04 juillet 2019 par Jonas BAIKEH

Le but c'est d'écouter de la musique, la radio ou des podcasts, voire prendre un appel téléphonique, sans casque audio.
Bose innove avec des lunettes de soleil dotées de micro-haut-parleurs pour écouter de la musique ou suivre des conversations en Bluetooth depuis son smartphone, fait savoir 20 Minutes dans sa publication du mardi 2 juillet 2019.
- Partagez sur
A cette époque de l’année, on chercherait plutôt à s’équiper en Vuarnet ou en Ray-Ban. Pourtant, ses lunettes de soleil, c’est un spécialiste de l’audio qui veut nous convaincre de les acheter ! Et le constructeur en question n’est pas une start-up inconnue désireuse de faire de buzz : c’est Bose.
Disponibles en deux formes («Rondo » pour les plus arrondies et « Alto » pour les plus rectangulaires), les Frames ont malgré tout un look assez commun. Rien à voir avec les lunettes Spectacles de Snapchat qui se repèrent assez facilement à cause de leur caméra intégrée. Ici, la sobriété du design domine.
Du fait des composants électroniques embarqués, les branches sont beaucoup plus larges et épaisses que la moyenne. Mais elles se fondent assez aisément dans le décor. Les Frames sont fournies avec un chargeur propriétaire, ainsi qu’une boîte de rangement.
imples à mettre en œuvre, elles sont également faciles à utiliser. Bose a eu la bonne idée d’optimiser le langage du seul et unique bouton présent à l’avant de la branche droite des Frames : un appui pour ON/OFF, Play/Pause, ou pour décrocher/raccrocher un appel ; un double appui pour passer au morceau suivant, et un appui long pour convoquer son assistant personnel. Simple et efficace. On évite ainsi les touches sensitives présentes sur certains casques ou écouteurs True Wireless qui, à l’usage, se révèlent souvent bien peu pertinentes.
Jonas BAIKEH
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Jonas BAIKEH
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.