ACCUEIL High tech

High tech

Technologie: un vélo qui se transforme en moto

Publié le : 07 aout 2019 par Idriss KONE (stg)

Les italiens mettent au point une intelligence artificielle capable de faire fonctionner un vélo comme une moto.

Les italiens mettent au point une intelligence artificielle capable de faire fonctionner un vélo comme une moto.

La marque italienne Agazzini a inventé un Vélo tout terrain (VTT) qui se transforme également en une moto électrique avec une poignée d’accélération, a rapporté Futura Tech.

  • Partagez sur

 

La marque italienne Agazzini met au point un vélo équipé d’une double transmission qui permet de l’utiliser en pédalant comme un vélo classique ou comme une moto électrique avec une poignée d’accélération, rapporte le confrère.

« Baptisé SEM Adventure, l’engin est doté d’une transmission classique pour un pédalage musculaire et d’une transmission électrique pour se jouer des pentes les plus raides ».

Agazzini a dopé le moteur avec un contrôleur 120 A et une batterie 52 V de 910 Wh. Le constructeur annonce une vitesse maximale de 60 km/h et une autonomie pouvant aller jusqu'à 50 kilomètres en avalant 1.500 mètres de dénivelé positif.

 

Idriss KONE (stagiaire)

 

 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Idriss KONE (stg)

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.