High tech : Un nouveau design pour l’application android et iOS


28/02/2020
High tech : Un nouveau design pour l’application android et iOS
De nouvelles fonctions pour les smartphones.

« Les abonnés gratuits et premium vont profiter d’une interface revue plus facile à utiliser » annonce Spotify dans un communiqué de presse ce 27 février 2020. Selon phon-android, le service de streaming vient de lever le voile sur le nouveau design de son application Android et iOS. Cette nouvelle interface signe l’arrivée de trois nouveautés, dont un nouveau bouton aléatoire et des boutons d’action regroupés dans une barre d’outils.

Tout d’abord, le service de streaming a décidé d’intégrer un nouveau bouton dédié au mode aléatoire. Désormais, vous pouvez lancer le mode en cliquant simplement sur une petite icône verte munie des symboles « Play » et « aléatoire » (en plus petit). Ce bouton est accessible dans la partie droite de l’interface.

Dans un second temps la structure annonce l’arrivée de trois boutons d’action (Lecture, J’aime, Télécharger) regroupés dans une barre intitulée Action Row. Cette barre située au centre de l’écran permet d’accéder aisément aux fonctionnalités avec une seule main. L’interface s’adapte ainsi à la taille de l’écran de votre smartphone, précise Spotify.

Enfin, la société de streaming a revu l’affichage des musiques dans l’application. L’interface met désormais en avant la pochette de l’album/du single pour chaque musique dans chaque section de l’application, à savoir Bibliothèque, Playlists ou Recherche. « Nous mettrons en évidence les chansons que vous avez déjà likés en affichant une icône cœur à côté du nom de la piste » précise Spotify. La mise à jour est déjà en cours de déploiement sur iPhone. Par contre, les utilisateurs d’un smartphone Android devront se montrer patients. 

Somty NADJAL (stg)

 

Somty NADJAL (stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome