Innovation : Un service pour connaître la visibilité de votre site Web sur les moteurs de recherche


07/06/2020
Innovation : Un service pour connaître la visibilité de votre site Web sur les moteurs de recherche
Un service destiné aux aux novices du référencement.

 Une start-up veut répondre au « cauchemar du SEO débutant » en proposant un outil simple et mis à jour quotidiennement, rapporte 20 Minutes dans une publication ce dimanche 7 juin 2020.

Anthony Techer a lancé SEOQuantum en 2017, une start-up dédiée à augmenter la visibilité de site en ligne. Il s’est également penché sur AlloRank : un outil pour suivre sa position sur les moteurs de recherche. « Les outils de suivi de positions sont créés par des experts SEO pour des SEO », selon la jeune entreprise. Les outils existants sont trop complexes pour les équipes de Allo Rank : « certains sont même en anglais avec une interface pas vraiment sexy », peut-on lire sur leur site.

AlloRank est destiné aux aux novices du référencement. « Aux éditeurs de site/webmasters, infopreneurs, gérants de PME », par exemple. C’est-à-dire toutes les entreprises dont le référencement naturel n’est pas le métier premier. Le principal avantage d’Allo Rank, c’est sa mise à jour, selon l’entreprise, car « il existe un vrai décalage dans les mises à jour de positions [plusieurs jours] de vos sites ». Chez Allo Rank, « les données de vos positions sur Google sont mises à jour quotidiennement pour des résultats optimaux », explique SEOQuantum chez startup.info.

Des résultats qu’on retrouve sous la forme d’un suivi effectif du positionnement, le suivi de ses mots-clés et le suivi des variations de positions des concurrents. Vous pouvez également être informé par mail « d’un changement de position majeur de vos sites ».

Le SEO c’est l’optimisation du référencement dans les moteurs de recherche. Ce qui correspond à essayer d’apparaître le plus tôt possible sur une page Google, dans son domaine clé.

Pour être bien référencé, il faut notamment compter sur des mots-clés. Ces derniers sont méticuleusement utilisés dans les pages Web d’un site, de manière à être facilement retrouvés par Google, sur des thématiques abordées sur le site. Le SEO se joue également sur la mise en forme des contenus, avec des titres ou des sous-titres, les images insérées et leur texte alternatif, la création de liens entre les pages, etc.

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2