Windows 10 : Microsoft annonce sa prochaine mise à jour prévu pour novembre 2020, la version bêta est déjà disponible.


18/06/2020
Windows 10 : Microsoft annonce sa prochaine mise à jour prévu pour novembre 2020, la version bêta est déjà disponible.

La nouvelle version de Windows 10 est en approche et au menu de cette version 20H2 : l’intégration par défaut du navigateur Microsoft Edge ainsi qu’un processus plus fluide pour Windows 10.

 

Après avoir atteint le milliard d’utilisateur il y a quelques mois, Windows 10 s’apprête à accueillir la nouvelle mise à jour 20H2. Après avoir lancer la version 20H1, plus connue sous le nom de version ‘‘2004’’, Microsoft précise qu'il n'utilisera à l'avenir que la période de sortie pour différencier les versions de Windows 10. Dénommée uniquement par son semestre de sortie, Microsoft indique 2 points majeurs pour cette version 20H2.

La première nouveauté de cette version 20H2 de Windows 10 concerne la nouvelle mouture (version ndlr) de Microsoft Edge intégrée par défaut. Outre un nouveau logo, celui-ci se base désormais sur Chromium, le moteur derrière le navigateur Google Chrome, là où Microsoft Edge “tout court” embarquait un moteur maison, EdgeHTML. Le nouveau Microsoft Edge était déjà disponible et promu depuis janvier dernier, mais Microsoft demandait aux intéressés de procéder eux-mêmes au téléchargement. Ce n'est plus le cas puisque celui-ci est intégré par défaut dans cette nouvelle version de Windows 10.

Si vous désirez migrer de Chrome vers le nouveau navigateur de Microsoft, rien de plus simple. Le programme d’installation propose d’importer vos données depuis Google Chrome, Mozilla Firefox ou votre compte Microsoft. Si vous êtes un utilisateur de Chrome, vous ne verrez que très peu de différences avec votre nouveau navigateur.

Notons également que le moteur de recherche utilisé par défaut sur ce nouveau navigateur Edge ne sera bien évidemment pas Google, mais Bing, le moteur de recherche de Microsoft. Pas de problème pour utiliser Google, mais il vous faudra aller dans "Paramètres" puis "Avancé" et enfin cliquer sur "Changer de fournisseur de recherche".

La seconde nouveauté concerne le processus de mise à jour de Windows 10. Microsoft annonce en effet vouloir fluidifier l'expérience de mise à jour de son système pour ses utilisateurs et de les rendre comparables aux mises à jour mensuelles délivrées via Windows Update.

Source : lesnumeriques.com

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome