Samsung Galaxy Watch 3 : Tout savoir sur le design et les caractéristiques avant la présentation officielle


19/06/2020
Samsung Galaxy Watch 3 : Tout savoir sur le design et les caractéristiques avant la présentation officielle
Samung Galaxy Watch Active 2

A plusieurs semaines de la présentation officielle de la Samsung Galaxy Watch 3, des informations fuites sur internet.

 

Samsung présentera dans quelques semaines sa nouvelle montre connectée appelée par les rumeurs Galaxy Watch 3. La présentation, conjointe à celle des nouveaux Galaxy Buds, aurait lieu au mois de juillet, quelques semaines avant la conférence Unpacked du Galaxy Note 20 et du Galaxy Fold 2. En attendant, les indiscrétions se chargent de dévoiler les principaux secrets de cet accessoire qui se voudra être l’une des meilleures alternatives à l’Apple Watch.

La dernière de ses indiscrétions provient du site SamMobile. Le site indien a dévoilé une grande partie de la fiche technique de la Galaxy Watch 3, confirmant que les principales nouveautés seront biométriques. En effet, la future montre de Samsung serait équipée d’un électrocardiogramme et d’un tensiomètre, lequel sert à mesurer la pression artérielle. Le tensiomètre serait intégré au cardiofréquencemètre. La présence de ces deux capteurs n’est pas une surprise, puisqu’elle a fait l’objet de diverses rumeurs ces derniers mois. La Watch 3 signe aussi le retour de la lunette rotative physique déjà présente sur la première Galaxy Watch, mais absente de la Galaxy Watch Active et Active 2. Cette dernière embarquait néanmoins une lunette virtuelle intégrée à l’écran. Sans surprise, les bordures qui cerclent l’écran AMOLED sont plus fines que sur les précédentes générations. Comme on pouvait s’y attendre, Samsung proposera bien deux variantes de la montre : une édition de 41 mm et un modèle de 45 mm. Les écrans tactiles mesurent respectivement 1,2 et 1,4 pouces.

Peu de nouveautés par ailleurs. Les certifications IP68 pour l'étanchéité et MIL-STD-810G pour les chocs et la résistance aux températures extrêmes restent à l'ordre du jour. Enfin, les deux montres devraient embarquer un GPS, 1 Go de mémoire vive et jusqu'à 8 Go de mémoire interne, selon certains bruits de couloir. Un espace qui serait suffisant pour stocker une grande quantité de musique. Enfin, chaque taille de boîtier devrait être déclinée en version Wi-Fi et 4G. Autant de modèles que nous ferons évidemment passer dans nos laboratoires.

Linfodrome.ci

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome