Réseaux sociaux : Les utilisateurs de Facebook pourront bientôt masquer les publicités politiques


20/06/2020
Réseaux sociaux : Les utilisateurs de Facebook pourront bientôt masquer les publicités politiques
Les publicités politiques sur Facebook seront réduites.

À quelques mois de l'élection présidentielle américaine, le réseau social va permettre aux utilisateurs américains de masquer les publicités à caractère politique, a fait savoir 20 Minutes dans une publication, ce samedi 20 juin 2020.

En période électorale, les publicités à caractère politique pullulent sur les réseaux sociaux. Mais Facebook va déployer une nouvelle fonctionnalité pour remédier à ce problème. Cette nouvelle fonction permettra aux utilisateurs du réseau social, ainsi qu'à ceux d’Instagram, de ne pas voir de publicité politique apparaître dans leur fil d'actualité.

« Les publicités politiques jouent un rôle important à chaque élection [...]. Les gens nous ont dit qu'ils voulaient avoir la possibilité de voir moins de publicités politiques sur Facebook et Instagram », peut-on lire dans un billet publié sur le blog de Facebook. « Dès aujourd'hui, pour certains utilisateurs, et pour tout le monde aux États-Unis dans les prochaines semaines, les gens pourront désactiver toutes les publicités à caractère social, électoral ou politique », précise le géant américain.

Cette nouvelle fonctionnalité sera lancée en priorité aux États-Unis, en prévision des élections américaines de 2020. Mais l'entreprise de Mark Zuckerberg envisage déjà de proposer ce type de contrôle dans d'autres pays.

 

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome