Covid-19/Innovation technologique : Un boîtier qui désinfecte les portables et les masques grâce aux rayons UV


28/06/2020
Covid-19/Innovation technologique : Un boîtier qui désinfecte les portables et les masques grâce aux rayons UV
Une innovation technologique pour lutter contre la covid-19.

 Créée par l'entreprise T.Zic, cette invention vient d'être commercialisée, rapporte 20 Minutes dans une publication ce dimanche 28 juin 2020.

Au plus fort de l’épidémie, tandis que l’économie était à l’arrêt, chez T.Zic, on mettait les bouchées doubles. Tandis que la crise du Covid-19 sévissait, « nous avions énormément de sollicitations de personnes, qui voulaient savoir si nous pouvions les aider à résoudre leurs problèmes, confie Thomas Zunino, président et directeur technique de cette entreprise montpelliéraine, créée en 2016, spécialisée, à l’origine, dans la purification de l’eau par les rayons ultraviolets. La question n’était pas de savoir si nous allions faire quelque chose, mais plutôt ce que nous allions faire. »

Cette start-up, qui emploie 15 salariés, a mis au point un étonnant boîtier qui permet de désinfecter un téléphone portable, un stylo, une clé, un badge ou un masque, en tissu mais aussi chirurgical, en un rien de temps. Il suffit de plonger l’objet dans le boîtier Uvo Care, et la technologie LED UV se charge d’éliminer les virus, dont le Covid-19.

 

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome