Apple : Les applications de l’App Store vidés par la Chine dans le but de faire plier les Etats-Unis


20/08/2020
Apple : Les applications de l’App Store vidés par la Chine dans le but de faire plier les Etats-Unis
L’Apple Store de Shanghai

La Chine a décidé de s’attaquer à l’un des fleurons des Etats-Unis : Apple. Alors que les tensions entre Washington et Pékin sont exacerbées, ce sont les entreprises privées qui sont visées par les deux gouvernements. Apple a ainsi vu son App Store vidé en quelques heures dans l’Empire du Milieu, mettant en péril sa position dans le pays.

 

La guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine continue. Les tensions sont vives entre les deux pays qui n’hésitent pas à s’attaquer aux entreprises privées pour faire plier l’autre. Alors que Washington s’est récemment attaqué aux applications chinoises, Pékin a décidé de frapper fort en s’en prenant à l’un des fleurons américains : Apple.

En effet, selon The Information, l’App Store d’Apple a été vidé de son contenu. Ce ne sont pas moins de 47 000 applications qui ont été purement et simplement supprimées pour les utilisateurs chinois. Ces derniers ne peuvent donc les télécharger (mais elles restent disponibles partout dans le monde). Une opération qui ressemble à un coup de semonce de la part de Pékin, qui cherche à montrer à Apple, et surtout à Donald Trump, qu’il a le pouvoir le nuire.

Si la présence de la firme Apple ne semble pour l’instant pas menacée en Chine, le pays veut tout de même lui faire comprendre qu’elle n’est pas en pays conquis et qu’à tout moment, son business peut être mis en danger. Le fait est qu’Apple jouissait d’un certain laxisme de la part des autorités chinoises qui lui permettait d’avoir des privilèges par rapport aux autres sociétés américaines.

Source: phoneandroid

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2