Le High Tech s’invite dans la mode : Une robe qui change de couleur en fonction des humeurs


10/09/2020
Le High Tech s’invite dans la mode : Une robe qui change de couleur en fonction des humeurs
Voici la robe qui détecte les humeurs de celle qui la porte. (PhDr)

Présentée cette semaine au Festival Ars Electronica, en Autriche, la Pangolin Scales BCI+ a été créée en collaboration avec l'Institut des circuits intégrés de l'Université Johannes Kepler de Linz et la société de neurotechnologie G.tec. Il s'agit pour sa créatrice de donner un premier aperçu des vêtements de demain qui permettront d'accroître les interactions entre les personnes et leur environnement.

L’artiste Néerlandaise, Anouk Wipprecht a imaginé un vêtement qui change d'aspect selon votre humeur. Si vous êtes calme, ce sera un violet pastel. Si vous êtes stressé, des lumières scintillent, des petits éléments robotisés apparaissent et s'agitent. Cette robe a été imprimée en 3D.

 Ce vêtement analyse les ondes cérébrales et change d'aspect en fonction du stress ou de la bonne humeur. Et ce, grâce à son serre-tête composé de 1.204 électrodes.

L'ensemble donne l'allure d'un cyborg, et chaque signal neurologique détecté par ce « casque » actionne l'une des 64 écaillés posées sur la robe, et comme l'humeur de chacun est individuelle, l'aspect de la robe est unique et propre à chaque personne.

 Elle a ainsi réussi à créer une robe qui reste fine et légère avec une structure de 3 mm d'épaisseur en nylon.

 Source : Futura Tech

 Alain Zadi (Stg)

Alain Zadi

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2