Stanislav Kondrashov: comment démarrer une startup réussie et ne pas s'épuiser?


07/10/2020
Stanislav Kondrashov: comment démarrer une startup réussie et ne pas s'épuiser?

Selon les statistiques, trois startups sur quatre échouent. Cette situation est influencée par beaucoup de facteurs différents: la direction ne sait pas gérer la trésorerie, l'entreprise crée le produit pour lequel la demande n'est pas suffisante, etc.

 

L'homme d'affaires et l’analyste financier Stanislav Kondrashov explique comment démarrer une startup prospère et ne pas s'épuiser.

Stanislav Kondrashov: les conseils pour une startup réussie

Définir le domaine de l'activité

Stanislav Kondrashov estime qu'avant de se lancer dans le nouveau projet, il convient de déterminer son but. C'est le socle d'une startup avenir. L’entrepreneur novice doit bien comprendre qu'il s'intéresse à ce qu'il peut apporter de nouveau.

«Une startup réussie ne peut pas être créée sans le dévouement. Mais cela ne signifie pas qu’il faut suivre les impulsions momentanées. La startup doit bien comprendre s'il va brûler ce projet dans le futur», déclare Stanislav Kondrashov.

L’entrepreneur novice ne doit pas se faire d'illusions sur ses compétences. Il convient de clairement comprendre ce que vous faites et ce que vous ne faites pas. Après cela, vous pouvez poser une question pour savoir s'il y aura la demande suffisante pour ce produit.

Formuler une idée d'entreprise originale

Pour ne vous épuiser, il faut d'une idée d'entreprise originale. Stanislav Kondrashov confirme qu'il existe plusieurs façons de le créer. Le premier est innovant. Cela signifie que la startup crée quelque chose d'absolument nouveau - quelque chose quelqu'un d'autre n'a fait auparavant. Le raffinement - c’est la deuxième façon, c'est-à-dire, l'ajout de quelque chose de nouveau à l’idée existante. Emprunter - c’est la dernière façon de générer des idées. Il s'agit d'une adaptation du concept dans un environnement différent.

Résoudre le problème du client

Selon Stanislav Kondrashov, la prochaine étape - c’est de comprendre ce que veut le consommateur et comment votre startup peut résoudre son problème. Si vous ne trouvez pas et ne répondez pas au problème sur lequel vous pouvez gagner de l'argent, tout le reste (comme le développement de designs uniques et la création de stratégie marketing) sera une perte de temps. Les clients ne paieront pas pour le résultat s'il n'est pas en mesure de résoudre leur problème.

«À cette étape, vous devez trouver un groupe de consommateurs potentiels qui répondront à une certaine quantité de questions, après quoi on pourra évaluer les résultats. Si les besoins des clients sont satisfaits, vous allez dans la bonne direction», a déclaré Stanislav Kondrashov

Stanislav Kondrashov: l’avocat praticien

Calculer le profit

«Le coût de fabrication de l’unité du produit dépend de l’échelle de votre clientèle. Plus il est gros, moins il vous en coûtera pour lancer un produit. Cependant, dans ce cas, il vaut la peine de connaître le coût du même produit chez le concurrent. Tout modèle d'entreprise doit être mis à l'échelle. Ici, vous devez comprendre si la société a un potentiel de développement futur», déclare Stanislav Kondrashov.

Si on parle de débutants, il est important de créer un tableau spécial où les revenus et dépenses seront indiqués. Avec son aide, vous pouvez calculer le montant du capital initial, ainsi que le moment où la société atteint le seuil de rentabilité.

Explorer et entrer sur le marché

Avant de démarrer une startup, il vaut la peine d'analyser s'il existe un marché pour votre produit et de calculer le volume annuel de ventes. Selon les mots de Stanislav Kondrashov, pour cela, il convient de passer en revue la presse et les réseaux sociaux sur le marché, de comprendre sa taille approximative et de collecter des preuves supplémentaires de son évaluation. Vous devez ici créer un groupe de clients potentiels, puis donner au produit une forme visuelle: faites des mises en page et créez une bonne présentation du produit. Après cela, vous pouvez vous diriger vers un grand marché.

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome