Le monde numérique

Une application rivalisant d’avec Facebook créée par un ivoirien


12/10/2020
Une application rivalisant d’avec Facebook créée par un ivoirien
Gboho Haimond NEINKHA, Le plus jeune créateur et développeur d'application en Côte d'Ivoire

Le monde du digital enregistre une nouvelle application ; NEINKH, adaptée aux réalités des entreprises. Elle a été officiellement présentée, ce vendredi 08 octobre 2020 dans l’enceinte du lycée américain sis à Cocody.

Gboho Haimond NEINKHA crée NEINKH, une application pour faciliter le télétravail en entreprise. En effet, ce vendredi 08 octobre, devant un public varié, il a présenté officiellement son application. D’abord, il en donne les raisons : « l’idée m’est venue, quand j’ai constaté que durant les restrictions liées aux mesures barrières, certaines entreprises étaient obligées de travailler à distance. Il fallait une application adaptée à leur réalité pour continuer le travail. » Ainsi, se justifie-il.


Contrairement aux applications existantes, NEINKH, s’est enrichie de plusieurs fonctionnalités. Avec cette application, la possibilité est donnée aux utilisateurs de stocker leurs données. Ce, en toute confidentialité sécuritaire.


Outre le stockage, l’on peut y retrouver les fonctionnalités comme, la gestion des projets, le message intra entreprise, le calendrier d’événement, documents collectifs, l’organigramme et voir les notifications comme les réseaux sociaux...toutes ces dispositions permettront le bon fonctionnement des entreprises.


Quant au processus d’accès, deux possibilités sont offertes, à savoir : soit les utilisateurs créent un compte par le biais de leur serveur ou sollicitent l’informaticien de le faire , dans le strict respect du secret professionnel.


En plus, NEINKH, sera gratuite pour les utilisateurs, telle est la contribution du développeur et créateur Neinkha, aux entreprises qui ont payé un lourd tribut avec la pandémie de COVID 19.


Mieux, NEINKH, se veut une réponse digitale au COVID 19, en attendant de trouver un vaccin.


Dans l’espoir, qu’elle sera d’une utilité aux entreprises, le jeune créateur, se réjouit de ce que, son application facilitera la communication interne en favorisant un télétravail efficient et efficace. La confidentialité étant un élément important pour les entreprises, il rassure : « nous avons une migration totale, hors mis les utilisateurs, même nous et toute personne étrangère n’aura la main mise sur le serveur ».


En ce qui concerne, les utilisateurs particuliers, il évoque : « les particuliers ne sont pas exclus ». Car NEINKH est modifiable, aux besoin et exigence des utilisateurs.


S'agissant des fonctionnalités, l’on est en même de dire que NEINKH va au-delà de Facebook, puisqu’il s’adapte aux réalités locales et s’enrichit en fonction des besoins.


Gboho Neinkah, en toute humilité veut à travers son œuvre, donner l’exemple aux jeunes. Tel est son souhait.

 

Carlos DOGBA

Carlos DOGBA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2