Concurrence Economique entre la Chine et les Etats-Unis

TikTok menacée de fermeture

High tech
Publié le Source : Linfodrome
tiktok-menacee-de-fermeture Les Etats-Unis menacent TikTok

L’application chinoise TikTok est menacée par les Etats Unis. Son succès économique constituerait une réelle entrave à l’économie américaine. En plus, les jeunes qui se familiarisent avec l’application courent un grand risque. Car, à peine sa mise en place, le nombre d’utilisateurs affluent et tend vers plus d’un milliard. En vue de parer à toute éventualité, les Etats Unis de Trump prennent leurs distances vis-à-vis de TikTok.

L’application TikTok est accusée d'espionner ses utilisateurs et de représenter un danger pour "la sécurité nationale, la politique étrangère et l'économie des Etats-Unis", telles sont les raisons avancées par la maison blanche.


Ces raisons constituent pour le président des Etats Unis, une menace pour la jeunesse qui y passe la majeure partie de leur temps. Le moins qu’on puisse dire, Donald Trump est décidé à éradiquer l’application TikTok de son territoire. Pour le confirmer, le 6 août dernier, il a pris un décret interdisant l'entreprise chinoise ByteDance détentrice de l’application TikTok à faire des transactions avec ses partenaires américains sur une période de 45 jours.


La riposte n’a pas tardé du côté de l’application. Un recours a été déposé à l'International Emergency Economic Powers Act contre la maison blanche qui outrepasse le droit américain. En date du 28 septembre à Washington, les juges ont débouté Donald Trump.
Rappelons que, TikTok est un service de vidéos de 30 secondes accompagnées d'extraits musicaux qui séduit de plus en plus les jeunes. Comme l’Amérique, l’Inde a déjà interdit TikTok sur son territoire.

 


Carlos DOGBA