High Tech: Voici comment se débarrasser de son compte Facebook

High tech
Publié le Source : Linfodrome
high-tech-voici-comment-se-debarrasser-de-son-compte-facebook Très facile de supprimer son compte Facebook (PhDr)

Sauvegarder vos données et supprimer votre activité pour réellement disparaître du réseau social.

Le réseau social est dans la tourmente, particulièrement depuis les élections américaines de 2016 qui ont mis en lumière les effets pervers de la plateforme.  Sans parler des milliards de faux comptes que l’entreprise a été obligée de supprimer. Autant d’affaires qui prouvent à quel point il est de plus en plus compliqué de faire confiance au réseau social. Pour ne rien arranger, l’âge moyen sur le réseau social augmente et les jeunes désertent de plus en plus la plateforme au profit des réseaux sociaux alternatifs.

Quand ils ne vont pas sur des messageries chiffrées comme Télégramme et signal pour remplacer Messenger. Alors, n’est-il pas grand temps de fermer votre compte et de les rejoindre ?

Pour supprimer ou désactiver un compte Facebook depuis un PC Windows, Linux, smartphone ou Mac, sauvegardez d’abord vos données et effacez vos activités sur Facebook (Voir plus bas).

 •Allez dans le menu ‘’flèche’’ en haut à droite

•Allez dans « paramètres et confidentialité », « paramètres » puis « vos informations Facebook »

•Cliquez sur ‘’voir’’ à la ligne ‘’supprimer votre compte et vos informations’’

•Cliquer sur ‘’supprimer mon compte’’ et confirmez avec votre mot de passe.

Un conseil : Si vous êtes réellement sûr de votre choix, nous vous conseillons de vous déconnecter manuellement, de supprimer vos cookies et le mot de passe Facebook dans vos gestionnaires, afin d’éviter toute connexion accidentelle qui réactiverait alors immédiatement votre compte.

Source: Phonandroid

Abibatou KERE (stg)