NTIC : Voici pourquoi Facebook, Instagram et Whatsapp étaient indisponibles durant près d’une heure

High tech
Publié le Source : Linfodrome
ntic-voici-pourquoi-facebook-instagram-et-whatsapp-etaient-indisponibles-durant-pres-d-une-heure Les deux services appartenant à Facebook et le site du réseau social sont restés inaccessibles (Ph : DR)

Si le constat a été fait, seule une minorité d’utilisateurs de Facebook, Instagram et Whatsapp savaient la raison de l’inaccessibilité de ces réseaux sociaux le vendredi dernier.

Les deux services appartenant à Facebook et le site du réseau social sont restés inaccessibles pendant une cinquantaine de minutes. Il était impossible de joindre quelqu'un via WhatsApp ou de consulter Instagram ce vendredi soir. Facebook et Messenger ont également été touchés.

« Un peu plus tôt dans la journée, un problème technique a engendré des difficultés d'accès à certains services Facebook (Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp, ndlr). Nous avons résolu le problème pour tout le monde et présentons nos excuses pour la gêne occasionnée » a sobrement commenté Facebook auprès d'un journaliste de NBC.

Les internautes sur Twitter ont été nombreux à faire état de problèmes de connexions à ces services. D’où le hashtag #InstagramDown qui est devenu le mot-clef le plus utilisé, avec près de 160.000 occurrences à 20 heures.

Lire aussi :Côte d’Ivoire : La Marine nationale lance l'opération Obangamé 2021

Twitter, Instagram et WhatsApp ont tous deux confirmé le retour à la normale ce 19 mars au soir, présentant par ailleurs leurs excuses aux utilisateurs.

Yves Leroy