Ce qu'il faut savoir des différents réseaux sociaux

High tech
Publié le Source : Linfodrome
ce-qu-il-faut-savoir-des-differents-reseaux-sociaux Les différents réseaux sociaux

Les médias sociaux n'ont pas les mêmes fonctionnalités. Voici ce qu'il faut savoir des différents réseaux sociaux.

Bien qu'évoluant sur les mêmes plateformes web, il faut néanmoins connaître les chaînes de valeurs des médias sociaux.

1- Pinterest ; c'est un réseau social de la découverte. Il permet les plus grandes opportunités. Ses utilisateurs sont estimés à plus 150 millions.

2- Instagram ; il sert à partager les photos et des vidéos ( 60 secondes maximum). Il permet de découvrir de nombreuses marques. Ce sont plus de 200 millions d'utilisateurs qui y sont actifs.

3- Twitter ;  c'est un réseau social de microblogging dont le caractère de chaque post est limité à 280. Il est le plus utilisé par des personnalités. Ce sont plus de 313 millions d'utilisateurs actifs qu'il enregistre.

4- Facebook ; c'est le réseau social le plus utilisé dans le monde avec plus de 1,8 milliards d'utilisateurs. Il permet de partager et d'échanger avec les communautés.

5- Snapchat ; c'est une application de partage de photos et de vidéos avec filtres. Ce sont également plus de 300 millions d'utilisateurs.

6- LinkedIn ; c'est un réseau social professionnel. On y rencontre des grandes marques et des entreprises qui parfois cherchent des salariés. On dénombre plus de 106 d'utilisateurs.

À eux, l'on devra ajouter, WhatsApp, YouTube etc. Nous y reviendrons.

source : Marketing des médias sociaux.

Carlos DOGBA