Création du métavers : Facebook annonce la création de 10.000 emplois dédiés en Europe

High tech
Publié le Source : Linfodrome
creation-du-metavers-facebook-annonce-la-creation-de-10-000-emplois-dedies-en-europe

Danser dans une boîte de nuit avec des personnes situées à des milliers de kilomètres, travailler comme croupier pour un casino virtuel… On pourrait se croire dans un film de science-fiction dystopique, mais c’est bien le monde que veut construire Mark Zuckerberg, selon 20 Minutes.

 Le métavers, comprenez par-là « méta-univers », doublure numérique du monde physique, n’en est qu’à ses balbutiements et nombre de ses usages restent à inventer.

Mais le patron de Facebook veut à tout prix le développer, et va investir en ce sens. Le géant californien a annoncé vouloir embaucher 10.000 personnes dans l'Union européenne d’ici cinq ans pour développer ce « métavers ». « Cet investissement est un vote de confiance dans la force de l’industrie technologique européenne et le potentiel des talents technologiques européens » ont indiqué dans un article de blog le Britannique Nick Clegg et l’Espagnol Javier Olivan, deux des plus hauts responsables du groupe.

Aucun détail n’a été donné sur les pays où seront localisés ces emplois, ni le type d’emplois concernés, même si le communiqué évoque des « ingénieurs hautement spécialisés ». Facebook n’est pas le seul à parier sur ce monde virtuel, présenté comme une extension d’internet. Epic Games, le groupe derrière le jeu vidéo Fortnite et qui a levé un milliard de dollars cette année, doit consacrer une partie de la somme au « métavers ».

 A. A.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.