Weblogue : les blogueurs de Côte d’Ivoire apportent leur expertise aux jeunes

Publié le Modifié le
weblogue-les-blogueurs-de-cote-d-ivoire-apportent-leur-expertise-aux-jeunes les blogueurs de Côte d'Ivoire partagent leurs savoirs aux plus jeunes (PhDr).
High tech

Pendant 3 mois une dizaine de jeunes désireux seront formés au blogging par les blogueurs de Côte d’ivoire. Ce dans le cadre de la formation dénommée « la blog académie ».

L’Association des blogueurs de Côte d’Ivoire (ABCI) a procédé au lancement de sa cohorte de formation dénommée « la blog académie », le samedi 28 juillet 2022.Cette formation étalée sur une période de 03 mois a pour objectif de former les jeunes désireux de faire du blogging, une activité professionnelle.

Une sélection de taille

Suite à un appel à candidature, ce sont plus de 500 personnes qui ont souhaités participer à la « Blog Académie ». Seulement une dizaine d’entre eux ont été sélectionnés pour y participer.

Cette session de la blog académie organisée par l’Association des Blogueurs de Côte d’Ivoire est la toute première qui s’inscrit dans le cadre de la redynamisation du blogging en Côte d’Ivoire à l’issue de laquelle une certification sera délivrée aux participants.

l’Association des blogueurs de Côte d’Ivoire (ABCI) est une association engagée qui œuvre pour le développement et la liberté d’expression

Pour rappel l’association a été créé le 23 Août 2013. Elle compte en son sein plus de 100 membres. Elle est administrée par Rita Pascale Kwaminan qui en est la 5e présidente à ce jour.

Un travail reconnu

Reconnue pour son apport éducatif et constructif dans le secteur de la communication, plusieurs des membres de l'organisation des blogueurs ont été faits Chevaliers dans l’Ordre du Mérite de la Communication.

Au-delà de la thématique du blogging qui les réunit, l’Association des blogueurs de Côte d’Ivoire (ABCI) est une association engagée qui œuvre pour le développement et la liberté d’expression en Côte d’Ivoire.

À cet effet, elle initie des activités de formation et d’information sur l'utilisation efficiente des Nouvelles Technologies et de l'Internet à l’endroit des jeunes hommes et femmes. Elle œuvre également pour la paix et la cohésion social.