Technologie : Un correctif annoncé contre le bug du nouvel iPhone 14 Pro

Publié le Modifié le
technologie-un-correctif-annonce-contre-le-bug-du-nouvel-iphone-14-pro Apple va publier une mise à jour pour la résolution du problème de tremblement de l'iPhone 14 Pro
High tech

Apple annonce une mise à jour pour sa nouvelle série iPhone 14 pro.

La marque de téléphonie mobile publiera une mise à jour pour sa nouvelle série récemment lancé, qui a rencontré son premier problème.

Un bug sur iPhone 14 Pro

Un des derniers modèles d’iPhone, la gamme de smartphones d’Apple, souffre d’un bug particulièrement inhabituel. L’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max ne parviennent en effet pas à stabiliser l’image dans certains cas particuliers d’utilisation de l’appareil photo.

Comme relayé par labomobile.net, le phénomène semblerait survenir lorsque les utilisateurs tentent de prendre une photo avec certaines applications. Les réseaux sociaux Instagram, TikTok ou Snapchat sont notamment concernés.

Apple a identifié la cause du bug de sa série

Dans une déclaration à Bloomberg, Apple a reconnu le problème de tremblement de l’appareil photo de sa gamme et a révélé qu’il publiera une mise à jour logicielle pour résoudre ce problème. Cette mise à jour devrait être disponible d’ici la semaine prochaine.

Il s’agit d’une seconde mise à jour pour les nouveaux téléphones. Pour rappel, ils ont obtenu la mise à jour iOS 16.0.1 pour résoudre un problème lié à FaceTime.

"un problème de micrologiciel avec la stabilisation d’image optique (OIS)"

Le Bloomberg suggère que cela est dû à un problème de micrologiciel avec la stabilisation d’image optique (OIS) de l'appareil.

Le bug entraînerait un dysfonctionnement du matériel de stabilisation optique de l'image (OIS). Ainsi, lorsque vous utilisez l’appareil photo dans des applications tierces, il devient difficile de le contrôler. Le problème ne semble pas affecter l'iPhone 14 normal, encore moins l'iPhone 14 Plus.

Par ailleurs, si vous êtes concernés par ce bug, il est préférable d’éviter d’utiliser votre appareil photo dans d’autres applications. Il est préférable d'attendre qu'Apple publie le correctif logiciel avant d'utiliser l'appareil photo avec des applications tierces.

En effet, le bug entraînant le dysfonctionnement d'une pièce mécanique, il pourrait endommager la caméra arrière. Vous pouvez toutefois continuer de prendre des photos ou enregistrer des vidéos avec l’application de votre iPhone 14 Pro. Vous pourrez ensuite les partager sur les applications des médias sociaux concernées sans aucun problème.