ACCUEIL • Institutions
Côte d’Ivoire : la campagne contre la rage lancée à Koun FAO au Nord-Est du pays
Publié le : 14 mai 2023 par Donald GONLI
Écoutez cet article en audio

la campagne de lutte contre la rage a été lancée à Koun Fao.
- Partagez sur
Le préfet de Koun Fao, Kouamé Ouffoue, a procédé, vendredi 12 mai 2023, au lancement de la campagne de vaccination contre la rage, à la salle de conférence de la préfecture, en présence du Directeur départemental des ressources halieutiques, Ake Paul Eric et, du premier adjoint au maire Bamba Siriki ; .
Protéger les populations
Pour le directeur départemental des ressources halieutiques de Koun Fao, cette campagne vise à éviter les pertes en vie humaines en protégeant la population contre la rage des animaux de compagnie, « qui sont la cause de nombreux décès chaque année ».
500 personnes meurent chaque année du fait de la rage
M. Aké a rappelé que 500 personnes meurent chaque année, du fait de la rage, "en majorité chez les enfants de moins de 5 ans". « Pourtant, cette maladie peut être interrompue, d'où la nécessité de faire vacciner les animaux », a-t-il conseillé.
La durée
Cette campagne court, du 12 mai au 19 mai 2023 dans le département. Deux équipes fixes et mobiles sont constitués pour assurer la réussite de cette opération dans les quartiers. Pour ce faire, les propriétaires d'animaux de compagnie devront débourser la somme forfaitaire de 2000f pour la vaccination par animal pour cette campagne sponsorisée par l'Etat.
Après avoir invité les populations à ne plus laisser les animaux divaguer dans les rues, le préfet, a procédé à la vaccination d'un chien témoin, aidé des agents vaccinateurs.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.