ACCUEIL • International
Argentine : Il fait un selfie avec la dépouille de Maradona et voici ce qui lui arrive
Publié le : 29 novembre 2020 par Yves LEROY
L’un des employés d’une agence de pompes funèbres a osé prendre un selfie avec le corps sans vie de Diego Maradona (Ph : DR)
L’un des employés d’une agence de pompes funèbres a osé prendre un selfie avec le corps sans vie de Diego Maradona et a posté les clichés sur les réseaux sociaux. Il a été licencié sur le champ.
- Partagez sur
Comment peut-on qualifier ce genre d’action ? En tout cas, l’employé du salon funéraire Pinier, à Buenos Aires Diego Molina l’a bien mérité. Il devait préparer le corps de l’ancienne légende du football décédé il y a quelques jours des suites d’une crise cardiaque lorsque deux hommes et lui se sont pris en photo avec le corps du footballeur. Des clichés morbides qui ont ensuite été publiés sur les réseaux sociaux et qui ont suscité une vague d’indignation.
Si deux hommes n’ont pas été formellement identifiés, le troisième, l’employé de la maison funéraire de Buenos Aires, apparaît sur un des clichés avec un pouce en l’air, devant la dépouille de Diego Maradona.
Selon la presse brésilienne, il est considéré comme le principal responsable de l’apparition de ces clichés sur le net. c’est lui qui aurait aussi autorisé les deux autres à prendre la pose avec lui. Mortifiée, la direction du salon funéraire Pinier a assuré que les trois hommes étaient des sous-traitants, qui avaient été employés uniquement pour transporter le cercueil jusqu’à la Casa Rosada.
Diego Molina a été immédiatement licencié. Le club de football Argentinos Juniors, dont il était membre, a de son côté publié un communiqué pour annoncer son exclusion. L’employé funéraire a également été la cible de nombreuses attaques sur les réseaux sociaux, certains fans de Diego Maradona affirmant que le gouvernement devrait lui retirer sa nationalité argentine pour un tel affront.
Diego Maradona est mort le 25 novembre à l’âge de 60 ans. Une disparition qui a suscité une vive émotion chez tous les amateurs de football, comme en témoignent les millions d’hommages qui ont été rendus à la star du ballon rond.
Jeudi dernier, des centaines de personnes ont également tenté d’entrer de force dans le palais présidentiel, là où le corps de Diego Maradona a été entreposé, afin de lui rendre un dernier hommage. Les forces de l’ordre ont tenté de calmer la foule et n’ont pas hésité à utiliser la force ainsi que des grenades lacrymogènes afin de disperser la foule.
Yves Leroy
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Yves LEROY
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (1298 votes)

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.