ACCUEIL • International
Un journaliste camerounais avoue qu' un Alassane Ouattara équivaut à 30 Paul Biya, voici sa démonstration
Publié le : 22 septembre 2021 par Carlos DOGBA
Saïd Penda loue les réalisations du président Alassane Ouattara
Les actions du Chef de l'État ivoirien Alassane Ouattara séduisent au delà des frontières. Pour preuve, un journaliste camerounais non des moindres est tombé sur le charme des réalisations du président ivoirien. Comparativement à son homologue camerounais Paul Biya, Alassane Ouattara est au dessus de la mêlée.
- Partagez sur
Les réalisations du président Alassane Ouattara sont largement appréciées par les citoyens des autres pays. En témoigne, cette révélation du journaliste camerounais Saïd Penda.
" Les travaux de l'autoroute Yaoundé-Douala ont démarré depuis 10 ans et on annonce 60 km réalisés sur les 240 km". Chose anormale, selon lui.
Puisqu'en Côte d'Ivoire pour les travaux similaires le président Alassane Ouattara consacre moins de temps. " Le président Ouattara vient de lancer les travaux de bitumage de l'axe Abidjan-San Pedro long de 300 km. Durée des travaux: 15 mois."
Quand de l'autre côté le président camerounais Paul Biya " fait 10 km en 14 mois, là où le bâtisseur Ouattara réalise 300 km dans pratiquement le même laps de temps." Estime Saïd Penda.
Ce qui l'amène à conclure que " Mathématiquement, un Ouattara vaut donc 30 biya", a t-il comparé.
Saïd Penda est un journaliste et cybermilitant ressortissant camerounais basé depuis quelques années en Côte d'Ivoire. Il est l'un des farouches défenseurs du régime RHDP et un admirateur du président Alassane Ouattara.
Carlos DOGBA
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Carlos DOGBA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.