ACCUEIL International

International

USA : arrestation de Duane Davis, alias « Keffe D » pour le meurtre de Tupac Shakur

Publié le : 01 octobre 2023 par César KOUAME

Écoutez cet article en audio

La présentation du suspect lors de la conférence de presse

La présentation du suspect lors de la conférence de presse

Duane Davis, connu sous le nom de « Keffe D », ancien membre d'un gang, a récemment été arrêté pour le meurtre du célèbre rappeur Tupac Shakur. Cette arrestation intervient suite à de nouveaux éléments qui ont ravivé l'enquête sur l'homicide survenu le 7 septembre 1996 à Las Vegas.

  • Partagez sur

Le procureur Marc Digiacomo a annoncé que l'enquête avait connu un coup d'accélérateur cet été, et il existe désormais une « forte présomption » que M. Davis, aujourd'hui âgé de 60 ans, soit « responsable du meurtre de Tupac Shakur ». Le procès de Duane Davis doit être fixé prochainement, marquant ainsi une étape cruciale dans cette affaire qui a captivé l'attention du public pendant des décennies.

Des faits expliqués 

Lors d'une conférence de presse, la police a retracé les rivalités entre gangs qui ont conduit aux événements fatals de cette nuit tragique. Tupac Shakur assistait à un combat de boxe de Mike Tyson à Las Vegas en compagnie du fondateur de son label musical Death Row, Suge Knight. Knight était affilié au gang Mob Piru de Los Angeles, et plusieurs de ses membres étaient présents au combat. Cependant, Mob Piru était en conflit avec les South Side Compton Crips, un gang dirigé par Duane Davis.

Après le combat, des membres de Death Row Records ont repéré le neveu de Duane Davis, Orlando Anderson, et l'ont violemment agressé dans les couloirs de l'arène. Suge Knight faisait partie de ceux qui ont participé à cette attaque. En réponse à cet incident, « Duane Davis a commencé à élaborer un plan pour obtenir une arme à feu afin de se venger de Suge Knight et de M. Shakur », a expliqué le lieutenant Johansson.

C'est Duane Davis qui a fourni l'arme à feu aux passagers qui se retrouve à l'arrière de la voiture d'où l'on a ouvert le feu sur Tupac Shakur

C'est Duane Davis qui a fourni l'arme à feu aux passagers qui se retrouve à l'arrière de la voiture d'où l'on a ouvert le feu sur Tupac Shakur. Cette révélation, après des années de spéculations et de mystère entourant l'assassinat du rappeur, constitue une avancée significative dans l'enquête.

Le rappeur Tupac Shakur
La communauté hip-hop et les fans de Tupac Shakur attendent avec impatience le procès de Duane Davis, espérant que cela apportera enfin des réponses et une clôture à cette tragédie qui a secoué l'industrie musicale il y a plus de deux décennies.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

César KOUAME

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.