ACCUEIL International

International

Justice : Condamné à 12 ans de réclusion criminelle, le rappeur MHD libéré après 5 mois d’incarcération mais…

Publié le : 02 février 2024 par Donald GONLI

Le rappeur MHD a été libéré ce jeudi 01 février 2024 par la cour d'appel de Paris. Il est libre de tout mouvement jusqu'au procès en appel.

  • Partagez sur

La chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris a accordé, jeudi 01 février 2024, la demande de remise en liberté du rappeur français MHD.

Liberté pour MHD

Condamné en septembre dernier à 12 ans de prison ferme pour homicide volontaire par la cour d’assise, les avocats de l’artiste avaient fait appel de cette décision. Il pourra rejoindre sa compagne qui avait promis l’attendre jusqu’à sa sortie de prison.

Après cinq (5) mois passé derrière les barreaux, le père de l’afro-trap est désormais libre de tout mouvement en attendant le procès en appel. Son avocat Elise Arfi, a confimé sa libération sur son compte twiter. " Merci, très heureuse de cette décision'', a-t-elle publié.

Mohamed Sylla et cinq (5) de ses co-accusés sont poursuivis pour le meurtre du jeune Loïc dans une rixe en 2018 dans le 10ᵉ arrondissement de Paris.

Le chanteur plaide non coupable face aux arguments de   l’accusation et de certains témoignages selon lesquels MHD aurait lui-même été aperçu sur les lieux du crime en plus de son véhicule utilisé pour l’homicide.

 Sa carrière impactée 

Cette affaire qui dure depuis six (6) ans, a fortement impacté la vie du jeune rappeur, pourtant très en vogue. Rappelons que MHD est le précurseur de l’Afro-trap, un mélange de rap et de musique africaine.

Ses fans se réjouissent à travers le monde entier pour cette liberté qui lui a été accordée. L'artiste, pour sa part, ne s'est pas encore exprimé. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Donald GONLI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.