Reconnaissance du mérite : Alassane Ouattara offre une 4x4 à la chanteuse Allah Thérèse


06/12/2019
Reconnaissance du mérite : Alassane Ouattara offre une 4x4 à la chanteuse Allah Thérèse
La chanteuse Allah Thérèse comblée par Alassane Ouattara

Les efforts de la chanteuse tradi-moderne Allah Thérèse n’ont pas été en vains. Elle a été récompensée à nouveau par le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara pour avoir contribué à hisser haut la musique baoulé. C’était, lors des cérémonies d’hommage du Rhdp au président Félix Houphouët-Boigny, le vendredi 06 décembre 2019 à Yamoussoukro.

Il n’a pas voulu lui rendre hommage à titre posthume. Bien au contraire, il a reconnu son mérite de son vivant. Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara a encore rendu un grand hommage à la chanteuse tradi-moderne ivoirienne, Allah Thérèse pour avoir contribué à la promotion des arts et des musiques nationales. Après lui avoir remis une maison de 18 millions de FCFA et une enveloppe de cinq millions en 2015, le président de la République a remis un véhicule 4x4 pour permettre à cette icône qui totalise une soixantaine d’années de carrière de se déplacer plus aisément.

Rappelons que la chanteuse Allah Thérèse par ces chants traditionnels en langue baoulé berce depuis bien longtemps les Ivoiriens. Ainsi, elle aurait contribué à hisser haut la musique baoulé aux côtés de son époux N’Goran Laloi décédé à l’âge de 87 en 2018.

MélèdjeTresore

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome