Distinction : Un Grammy de plus pour la chanteuse béninoise Angelique Kidjo


27/01/2020
Distinction : Un Grammy de plus pour la chanteuse béninoise Angelique Kidjo
Angélique Kidjo rafle le grammy du meilleur album de musique de monde aux Grammy awards 2020.

La star béninoise, Angélique Kidjo, a été récompensée, lors de la 62 ème cérémonie des Grammy Awards qui s'est déroulée, le dimanche 26 janvier 2020, à Los Angeles, aux États Unis.

 

C'est le quatrième Grammy de sa carrière que la chanteuse béninoise Angélique Kidjo a remporté, le dimanche soir, lors de la 62 ème cérémonie des Grammy Awards. En effet, nominée dans la catégorie du meilleur album de musique de monde pour son disque Celia, la star béninoise a raflé le prix devant son concurrent, le jeune chanteur nigérian Burna Boy. Victoire qu'elle a dédié au chanteur, donné favori après le succès de son album African Giant.

« Il y a quatre ans, sur cette scène, je vous avais prévenu qu’une nouvelle génération d’artistes venus d’Afrique allait vous emporter comme une tempête. Ce temps est venu. Ceci est pour Burna Boy. Burna Boy fait partie de ces jeunes artistes qui changent la manière dont notre continent est perçu. La musique africaine est la base de toutes les musiques ! » a t-elle signifié. À la suite, la star béninoise a entraîné la salle avec elle pour célébrer l’Afrique.

Nommée à de multiples reprises ces dernières années, elle avait reçu le Grammy du meilleur album de musique du monde en 2007, en 2008, en 2015 et en 2016.

Josée BOUAFFOU (Stg)

 

Videodrome