Décès de Tatiana Makosso : « Les autorités judiciaires ont été officiellement saisies afin qu’une autopsie et une enquête soit ouverte », selon la Commission protestante évangélique


30/03/2020
Décès de Tatiana Makosso : « Les autorités judiciaires ont été officiellement saisies afin qu’une autopsie et une enquête soit ouverte », selon la Commission protestante évangélique
Ph DR

Dans un communqué diffusé par la Commission protestante évangélique, le corps pastoral apporte son soutien au Général Makosso dans le deuil qui le frappe. Par ailleurs, la Commission protestante évangélique annonce qu’une autopsie sera faite sur le corps de Tatiana Kosséré Makosso et aussi des auteurs de diffamation seront poursuivis.

La Commission Protestante évangélique et le corps pastoral sont vivement touchés par la perte brusque de la prophétesse KOSSERE EPSE MAKOSSO OKEHI TATIANA, décès survenu le samedi 27 mars 2020 suite à un malaise post-opératoire d’une hernie de la ligne blanche. 

Cette perte soudaine choque encore toute la nation, le monde et particulièrement l’Eglise et le Corps de Christ, tant la prophétesse MAKOSSO TATIANA qui laisse depuis ce triste jour, 4 enfants traumatisés, des familles bouleversées et un époux, le REVEREND GENERAL CAMILLE MAKOSSO, inconsolable, était et est un modèle de vie, de douceur, de joie, une épouse parfaite et une mère très aimante.

Dans ce profond moment douloureux et difficile à supporter comme tout deuil, le corps de Christ et la Commission protestante Évangélique s’étonnent de ce que certains individus osent se saisir de cette tragique disparition pour des règlements de compte malsains et de buzz ignobles. Alors que la sagesse recommande à tous qu’autour de la mort on pleure, on se recueille et on se soutient. User donc de ces tristes moments pour spéculer, utiliser à mauvais dessein les pleurs d’une enfant traumatisée, mal les interpréter et insinuer des contre-vérités pour accabler un être effondré sont des actes inqualifiables.

Nul n’ignore que Le REVEREND GENERAL CAMILLE MAKOSSO, homme de Dieu, homme de média et des réseaux sociaux, est reconnu par le monde entier comme un homme fou amoureux de son épouse et l’affichait sans tenir compte des opinions diverses est-il besoin de rappeler à tous que cette triste disparition traumatise un homme qui vient de perdre son être le plus cher au monde.

La PROPHÉTESSE MAKOSSO TATIANA était une mère, une enfant de deux familles et une épouse. Voir son image utiliser pour tenter de détruire et traumatiser ses enfants, sa famille et son époux est un acte ignoble.

La Commission protestante évangélique et le corps pastoral tiennent à informer que depuis le samedi 28 mars, date du décès de son épouse, le Général Camille MAKOSSO bien qu’inconsolable, a décidé de comprendre ce qui a bien pu se passer en informant officiellement sa hiérarchie et le corps pastorale.

Ce jour du lundi 30 mars 2020, les autorités judiciaires ont été officiellement saisies afin qu’une autopsie et une enquête soit ouverte pour comprendre les causes de ce brusque décès suite à une intervention dite bénigne aux dires des médecins.

Aussi, vu les commentaires, propos ignobles et les accusations gratuites et non fondées de certains individus se présentant comme pasteurs, prophètes artistes, blogueurs violant le deuil de toute une famille et une corporation, La Commission protestante Évangélique et le Rev MAKOSSO ont également saisi le Procureur de la République pour ester en justice des plaintes contre des individus, administrateurs de pages de réseaux sociaux pour diffamation, injure et calomnies afin que ceux-ci leur répondent devant la justice ivoirienne et Française de leur actes intolérables en cette une période de grande douleur.

Nous rappelons au monde entier que l’on peut tout reprocher à l’époux le REVEREND MAKOSSO mais tous à l’unanimité reconnaissent qu’il était fou amoureux de celle qu’il appelait sa vie. Sachons donc garder raison dans cette épreuve très douloureuse et protégeons ses enfants encore mineurs. Le corps pastoral ne tolérera aucune déviation ni agression gratuite contre l’un des nôtres car autour de la mort on se recueille et la mort reste l’avenir le plus certain de tous. Elle peut arriver à tous.

Le REVEREND GENERAL MAKOSSO dès les premières heures a été déconnecté du monde des réseaux sociaux pour faire son deuil dans la dignité et souhaitons que par nos prières à tous qu’il surmonte avec ses enfants et toute la famille cette épreuve qu’il qualifie de coup mortel.

Pour ce qui est des programmes de condoléances, les dates et le lieu sera officiellement communiqué ces jours-ci par le comité d’organisation en train d’être mis en place en entente avec les familles éplorées et le corps pastoral.

 

La COMMISSION PROTESTANTE ÉVANGÉLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE, vous prie tous de soutenir une famille blessée, traumatisée et choquée.

Que Dieu soutienne la Famille MAKOSSO et les parents de la défunte KOSSERE EPSE MAKOSSO TATIANA.

Fait à Abidjan le lundi 30 mars 2020

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome