Le rappeur Burkinabé Smarty fait ambassadeur de bonne volonté de l'Unicef


27/06/2020
Le rappeur Burkinabé Smarty fait ambassadeur de bonne volonté de l'Unicef
Ph DR

Le rappeur Burkinabé Smarty a été nommé vendredi 26 juin 2020 ambassadeur de bonne volonté de l'Unicef. Il aura pour objectif d’accompagner l’organisation pour toucher le public afin de susciter un intérêt sur les problématiques liées aux intérêts des enfants.

L'artiste musicien Burkinabè rejoint ainsi une centaine d'autres artistes, d'athlètes et de personnalités à travers le monde qui mettent leur talent au service de la promotion des droits de l'enfant. « Nous sommes très heureux de compter Smarty parmi les champions des enfants du Burkina Faso ! Talentueux et humble, c'est un modèle positif pour les enfants et les jeunes », s’est réjouie Dr Anne Vincent, Représentante de l'UNICEF au Burkina Faso. 

À en croire Dr Anne Vincent, Smarty avait déjà collaboré avec l’organisation et a su s’approprier ses valeurs, ses messages. Elle a par ailleurs indiqué que cette nomination n’est pas surprenante puisque Smarty sait manier les mots et utiliser les formules percutantes. 

En retour, Smarty a traduit sa joie face à cette nomination qui, à l’en croire, le place au sommet de l’utilité. Aussi, a-t-il invité ses compatriotes à s’engager pour construire ensemble un monde meilleur pour tous les enfants.

De son vrai nom, Louis Salif Kiekieta, Smarty avait lui-même connu des situations difficiles étant enfant. Ayant quitté l'école trop tôt faute de moyens, il s'en sort grâce au Hip-hop et devient lauréat du prix Découvertes RFI en octobre 2013 avec l'album « Afrikan Kouleurs ». En sa qualité d'Ambassadeur national de bonne volonté, Smarty sera sollicité, pour participer activement aux événements spéciaux de l'Unicef afin de renforcer le plaidoyer en faveur des enfants. 

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome