Sorcellerie et envoûtement : Une artiste interpelle les parents des célébrités ivoiriennes


03/07/2020
Sorcellerie et envoûtement : Une artiste interpelle les parents des célébrités ivoiriennes
L'activiste ivoirienne dit sa part de vérité.

La comédienne Ibo Laure Prisca connue sous le nom de « Prissy la dégameuse » n'est pas allée du dos de la cuillère pour interpeller les parents des célébrités ivoiriennes concernant les pratiques de sorcellerie et d'envoûtement sur leurs progénitures. Dans une vidéo publiée sur les réseaux-sociaux, le mercredi 1er juillet 2020, la chroniqueuse demande aux parents de ne pas détruire leurs enfants devenus stars parce qu'ils n'ont pas d'argent.

 

« Contrairement à ce que les gens croient des célébrités en Côte d'Ivoire, il n'en est rien. Les artistes comédiens, chanteurs, animateurs… n'ont pas d'argent. », a déclaré Prissy la dégameuse. Selon elle, dans le souci de polir toujours leur image, ces personnes, qui ont décidé d'être des stars, sont obligées d'être toujours bien habillées, car c'est ce que recommande leur métier. Il faut paraître, présenter toujours ce qui est beau même si cela n'est pas la réalité.

« Souvent, les artistes louent des véhicules, des vêtements, de belles maisons pour leur clip par ce que le métier le recommande, mais ils n'ont rien. Arrêtez de les tuer pour rien. Car les biens pour lesquels vous les détruisez ont été loués pour la circonstance. Dans le show-biz nous dépensons plus que ce que nous gagnons.», a-t-elle fait savoir.

Aussi, exhorte-elle les parents des stars ivoiriennes à ne pas faire du mal à leurs enfants. Ces derniers ne doivent pas avoir recours aux vilaines pratiques spirituelles à savoir les envoûtements, la sorcellerie pour atteindre mystiquement ces enfants qui ont choisi de faire ces métiers par amour. Parce que, selon elle, ces stars font souvent violence sur elles pour partager le peu de moyens qu'elles ont avec leurs parents.

Pour elle, plutôt que faire du mal aux enfants qui n'arrivent pas à subvenir à leurs besoins et ceux de leurs parents, il serait avantageux pour tous de les soutenir afin de voir évoluer leur carrière. « Prier pour nous, soutenez-nous » a-t-elle conseillé aux parents des célébrités ivoiriennes.

Mélèdje Tresore

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome