Polémique autour du nouvel album de Yodé et Siro : Tiken Jah s'en mêle


05/07/2020
Polémique autour du nouvel album de Yodé et Siro : Tiken Jah s'en mêle
Tiken Jah Facoly s'est invité au débat sur le dernier album de Yodé et Siro.

 Le dernier album de Yodé et Siro est au centre de la polémique, depuis vendredi 3 juillet 2020, date de la mise officielle sur le marché. La toile s'enflamme. Les internautes s'empoignent. C'est dans ce contexte que Tiken Jah Facoly a donné de la voix. Sur sa page Facebook, ce faiseur de Reggae a craché sa part de vérité, le samedi 4 juillet 2020.

« Je voudrais féliciter Yodé et Siro pour leur dernier album qui démontre qu'ils sont aussi la voix du peuple. Il n'y a pas de régime exempt de critiques. On espère que les dirigeants tiendront compte de ces critiques d'Héritage qui s'inscrivent dans le même cadre que mes titres. On a dénoncé, 3e dose, ça vole, etc.. », a laissé entendre le descendant de Facoly.

Soulignons que des contradicteurs de ce duo de Zougloumen estiment que ces artistes ont poussé le bouchon trop loin. Les plus critiques d'entre eux soutiennent même que le texte du titre phare ne se démarque pas d'un appel à un soulèvement inter-ethnique. En face, d'autres internautes applaudissent le franc-parler de ces artistes qui ont mis, selon eux, le doigt là où ça fait mal. Ils félicitent Yodé et Siro pour pertinence de leurs critiques de la gestion du pouvoir d'État.

Jonas BAIKEH

 

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome