A’Salfo classé 44ème personnalité la plus influente d’Afrique


28/07/2020
A’Salfo classé 44ème personnalité la plus influente d’Afrique
Ph DR

Le lead vocal du groupe Magic System A’Salfo figure dans le top 100 des personnalités les plus influentes d’Afrique. L’ivoirien qui occupe la 44ème place dans ce classement publié par le magazine panafricain Jeune Afrique n’est pas à sa première performance dans le top 100 des personnalités les plus influentes d’Afrique.

Sans grande surprise, A’Salfo est apparu dans le top 50 des personnalités les plus influentes d’Afrique. Lequel classement a été dévoilé cette semaine par le magazine panafricain Jeune Afrique qui a publié la liste des 100 personnalités les plus influentes d’Afrique. La magie du ‘’Magicien d’Anoumabo’’ a contaminé toute l’Afrique grâce à ses initiatives à fort impact sociétal, culturel, environnemental et humanitaires.    

44ème personnalité la plus influente d’Afrique, le membre du Conseil économique, social, environnemental et culturel devance le Congolais Fally Ipupa. Il devance également le reggaeman ivoirien Tiken Jah qui se classe à la 86ème place quant l’ivoirien Tidjane Thiam occupe la 11ème place. Une nouvelle saluée par le Commissaire Général du FEMUA qui a officiellement reconnu sur sa page Facebook les efforts conjugués de ses collaborateurs, de ses partenaires et de ses fans.

Figurant depuis 2018 dans ce classement des personnalités les plus influentes d’Afrique, l’ascencion figurante du Magicien est loin d’être le fruit d’un hasard. En 2019, le président de la Fondation Magic System a conduit avec l’ambassadeur de l’Union européenne une tournée dans plusieurs villes et régions du pays pour véhiculer des valeurs communes à l’Afrique et l’Europe. Cette tournée baptisée ‘’UE-Magic Tour’’ a eu un fort impact sur les populations ivoiriennes et au-delà des frontières ivoiriennes. Si cette initiative du président de la Fondation Magic System a été saluée par les autorités ivoiriennes qui ont d’ailleurs demandé sa réédition, l’expertise dans l’organisation de l’UE-Magic Tour a également été sollicitée dans la sous-région. Plusieurs pays africains s’étaient mobilisés pour recevoir la caravane de l’UE-Magic Tour.  

En plus d’avoir réussi l’organisation de l’UE-Magic Tour avec une trentaine d’artistes, A’Salfo s’est également investi ces dernières années dans plusieurs domaines il a réussi à établir son influence même dans les cercles politiques. Il est même consulté par ses pairs artistes lorsqu’ils veulent porter des projets d’envergure. Référence en matière de travail qualitatif, de sérieux et aussi de chef d’entreprise prospère, l’exemple de réussite d’A’Salfo a même traversé les frontières ivoiriennes. De la BAD en passant par le siège de l’Union européenne et plusieurs grands colloques et panels à l’international, ‘’l’enfant d’Anoumabo’’ a partagé son expérience, son savoir-faire, sa patience, sa vision de l’entrepreunariat et aussi son parcours qui véhicule les valeurs de patience, courage, partage, humanisme…. 

Humaniste, A'Salfo après avoir été l'un des premiers promoteurs en Côte d'Ivoire à annuler son événement, le Femua, quelques jours après son lancement au Sofitel hôtel Ivoire alors même que la pandémie n'avait pas encore atteint un pic dans le pays, s'est très vite organisé avec son partenaire l'Union européenne à aider les populations démunies. À travers une chaine de solidarité, cette initiative a aidé des milliers de familles du District d'Abidjan, du Grand Abidjan et plusieurs autres villes de l'intérieur. 

Mondialement reconnu sur la scène internationale, le Commissaire général du plus grand festival du pays bénéficie également de la confiance des autorités ivoiriennes. D’où sa nomination récente en qualité de membre du Conseil économique, social, environnemental et culturel. Le Femua qu’il pilote depuis plus d’une décennie est à mettre sur niveau d’influence sur le continent où plusieurs artistes africains les plus populaires veulent y jouer.En clair, c’est sans surprise que le lead vocal du groupe Magic System figure dans le classement des 50 personnalités les plus influentes d’Afrique. Les conditions créées par le chanteur ivoirien pour atteindre cette performance ayant fortement contribué à son ascencion continentale. 

 

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2