1er anniversaire du décès de Dj Arafat : Hamed Bakayoko sur la tombe du Daïshikan, ce qu’il a dit


12/08/2020
1er anniversaire du décès de Dj Arafat : Hamed Bakayoko sur la tombe du Daïshikan, ce qu’il a dit
Hamed Bakayoko a prié pour son « fils ».

Le Premier Ministre, Hamed Bakayoko s’est recueilli, tôt ce mercredi 12 août 2020 sur la tombe de « son fils » Ange Didier Houon, alias DJ Arafat, à Williamsville, dans la commune d’Adjamé.

« Repose en paix fiston ». Tel est le bref message qui accompagne la photo que « le père » de Dj Arafat a postée sur sa page Facebook, ce mercredi matin. Drapé d’un boubou immaculé et coiffé d’une chéchia de même couleur, Hamed Bakayoko, on peut le lire sur cette image, a adopté une posture de recueillement et de prière. On imagine bien que cette haute personnalité de l’État et très proche du défunt et de sa famille a fait des invocations pour que Dieu accueille en son sein son « fils ».

Par ailleurs, des prières seront dites au cours de cette journée pour l’illustre disparu. Comme l’a indiqué Tina Glamour, la mère du DaÏshikan. Qui a fait savoir, dans les colonnes de Fraternité Matin que cet anniversaire sera marqué par une levée de deuil. « Une levée de deuil, c’est la transition de la terre au paradis céleste. Mon fils a besoin de beaucoup de prières pour réaliser sa transition. C’est pourquoi j’organise cette levée de deuil comme action principale, la prière. Nous irons à l’église pour prier pour le repos de son âme, nous irons ensuite sur le lieu du drame pour encore prier ensuite nous partagerons un repas, toujours en prière », a insisté la mère de celui qu’on appelait aussi le Yôrôbô.

Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2